ÇA SE PASSE EN OC­TOBRE…

Nord Info - - LA UNE -

Mois de la sen­si­bi­li­sa­tion aux troubles d’ap­pren­tis­sage Se­maine pour l’école pu­blique — 2 au 9 oc­tobre. Se­maine contre l’in­ti­mi­da­tion et la vio­lence à l’école — 3 au 7 oc­tobre. Jour­née mon­diale des en­sei­gnantes et des en­sei­gnants — 5 oc­tobre. Se­maine des bi­blio­thèques pu­bliques — 16 au 22 oc­tobre.

STI­MU­LER ET MO­TI­VER LES JEUNES

Les élèves sont en classe de­puis dé­jà un mois. Rap­pe­lons l’im­por­tance de les en­cou­ra­ger quo­ti­dien­ne­ment. Com­ment? En les ai­dant à dé­ve­lop­per leurs champs d’in­té­rêt par des lec­tures in­té­res­santes, en par­ti­ci­pant avec eux à des ac­ti­vi­tés cultu­relles ou spor­tives, sans ou­blier de les fé­li­ci­ter pour leurs bons coups. Voi­là au­tant de fa­çons de sti­mu­ler et de mo­ti­ver les jeunes.

DE­VOIRS ET LE­ÇONS

Les de­voirs et les le­çons font par­tie in­té­grante de la vie sco­laire. Le temps consa­cré à cette ac­ti­vi­té in­fluence sa réus­site. Le but est de lui per­mettre d’in­té­grer et de ré­vi­ser ce qu’il ap­prend en classe. À la mai­son, une pièce sans dis­trac­tion est pro­pice aux études. L’agen­da sco­laire per­met, entre autres, de no­ter les exa­mens à ve­nir et les dates de re­mise des tra­vaux. Il est conseillé de consul­ter l’agen­da de l’en­fant pour pla­ni­fier et gé­rer avec lui ses études. Les pa­rents ne doivent pas cor­ri­ger ses tra­vaux. C’est la res­pon­sa­bi­li­té de l’en­sei­gnant qui doit consta­ter com­ment évo­lue son élève.

COM­MU­NI­CA­TION EN CAS D’UR­GENCE À LA CSSMI

À la CSSMI, il existe dif­fé­rents ou­tils qui per­mettent d’être in­for­mé ef­fi­ca­ce­ment sur les avis de fer­me­ture d’éta­blis­se­ments ou pour tout autres si­tua­tions: UNE du site In­ter­net à l’adresse [www.cssmi.qc.ca]. Fa­ce­book In­fo­lettre par cour­riel Ré­pon­deur des éta­blis­se­ments Ap­pli­ca­tion mo­bile CSSMI (à ve­nir…)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.