DÉ­VOI­LE­MENT DES GA­GNANTES DU CONCOURS D’EM­BEL­LIS­SE­MENT NOTRE ES­PACE, MON JAR­DIN

Nord Info - - LA UNE -

La Ville de Blain­ville a dé­voi­lé le nom des trois lau­réates du concours d’em­bel­lis­se­ment Notre es­pace, mon jar­din des­ti­né à ré­com­pen­ser les ef­forts dé­ployés par les ré­si­dants pour l’em­bel­lis­se­ment de leur cour avant : 1er prix : Diane Char­bon­neau; 2e prix : Louise Va­nasse et 3e prix : Li­liane Du­boscq.

Les membres du ju­ry ont éva­lué les amé­na­ge­ments pay­sa­gers en fonc­tion de plu­sieurs cri­tères, dont l’ori­gi­na­li­té et l’har­mo­nie. Ils ont at­tri­bué le pre­mier prix à Mme Char­bon­neau pour l’har­mo­nie des formes et des cou­leurs, le mé­lange des an­nuelles et des vi­vaces, l’agen­ce­ment ré­flé­chi des plantes, l’en­tre­tien et le jeu des hau­teurs. L’amé­na­ge­ment de Mme Va­nasse s’est pour sa part dé­mar­qué par sa pré­ci­sion, sa dou­ceur, son har­mo­nie et sa sim­pli­ci­té. En­fin, les membres du ju­ry ont sou­li­gné la vi­va­ci­té des cou­leurs ain­si que l’ori­gi­na­li­té de l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger de Mme Du­boscq, le­quel ap­porte de la joie dans le quar­tier.

La Ville de Blain­ville fé­li­cite les trois lau­réates et les par­ti­ci­pants du concours. Les pho­tos des amé­na­ge­ments ga­gnants peuvent être consul­tées à [blain­ville.ca/concours].

Marie-Claude Col­lin (pré­si­dente de la com­mis­sion de l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire) et Ri­chard Per­reault (maire de Blain­ville) posent en com­pa­gnie de la ga­gnante du pre­mier prix, Diane Char­bon­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.