DEUX ÉCOLES DE NOTRE RÉ­GION ONT ÉTÉ CHOI­SIES

Nord Info - - LA UNE -

L’école McCaig Ele­men­ta­ry School et l’école du Trait-d’Union de Sainte-Thé­rèse et Rosemère ont été choi­sies comme bé­né­fi­ciaires du pro­gramme Adop­tez une école 2016 d’In­di­go. Ce­la si­gni­fie que les li­brai­ries In­di­go, Chapters ou Coles lo­cales de Sainte-Thé­rèse et Rosemère fe­ront une col­lecte de fonds en leur nom du­rant la cam­pagne de trois se­maines. Grâce à ces fonds, ces écoles au­ront les moyens de re­nou­ve­ler leur bi­blio­thèque et d’en­ri­chir les vies et l’édu­ca­tion des étu­diants.

Jus­qu’au 9 oc­tobre, la cam­pagne an­nuelle uni­ra plus de 200 écoles pri­maires avec des li­brai­ries In­di­go, Chapters et Coles dans leurs com­mu­nau­tés afin de re­cueillir des fonds pour ache­ter de nou­veaux livres et des res­sources édu­ca­tives dif­fi­ciles à ob­te­nir.

Le pro­gramme Adop­tez une école aide à pro­mou­voir la lec­ture dans les écoles et l’in­ci­dence que l’ac­cès à des livres sup­plé­men­taires a sur les étu­diants. Les Ca­na­diens peuvent éga­le­ment faire un don di­rec­te­ment pour sou­te­nir près de 300 écoles par­ti­ci­pantes par l’en­tre­mise de [adop­ta­school.in­di­go.ca], ai­dant ain­si à sou­te­nir le dé­ve­lop­pe­ment de l’al­pha­bé­ti­sa­tion chez les en­fants et à en­cou­ra­ger un amour de la lec­ture qui du­re­ra toute la vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.