EM­PLOYA­BI­LI­TÉ, EN­TRE­PRE­NEU­RIAT, ÉDU­CA­TION UNE VING­TAINE D’OR­GA­NI­SA­TIONS S’IN­VITENT À LA FOIRE

Nord Info - - LA UNE - CH­RIS­TIAN AS­SE­LIN

En marge de la Foire ca­na­dienne des en­tre­prises d’en­traî­ne­ment pré­sen­tée les 19 et 20 oc­tobre au Parc équestre de Blain­ville, l’Es­pace 3 se­ra amé­na­gé dans le foyer du ma­nège et com­pren­dra une ving­taine d’or­ga­ni­sa­tions des Basses-Lau­ren­tides oeu­vrant dans les do­maines de l’em­ploya­bi­li­té, de l’en­tre­pre­neu­riat et de l’édu­ca­tion.

L’ob­jec­tif vi­sé par Es­pace 3 est de pro­fi­ter de la pré­sence des mil­liers de vi­si­teurs at­ten­dus à la Foire pour faire connaître aux cher­cheurs d’em­ploi, no­tam­ment, les ser­vices d’aide, ou­tils et dif­fé­rents pro­grammes qui leur sont of­ferts dans les MRC de Thé­rè­seDe Blain­ville, Deux-Mon­tagnes et Mi­ra­bel.

La Porte de l’em­ploi, le Pôle uni­ver­si­taire Paul Gé­rin-La­joie, la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie Thé­rè­seDe Blain­ville, les trois car­re­fours jeu­nes­seem­ploi de la ré­gion, Cible-Em­ploi et CIE Lau­ren­tides ne sont que quelques-unes des or­ga­ni­sa­tions qui ont dé­jà confir­mé leur pré­sence.

«Beau­coup de res­sources sont mises à la dis­po­si­tion des ré­si­dants de la ré­gion. Ce se­ra donc là une belle oc­ca­sion pour eux de les dé­cou­vrir tous sous un même toit», a men­tion­né Amé­lie Gau­mond de Ci­bleEm­ploi, l’une des or­ga­ni­sa­trices d’Es­pace 3. Elle a ajou­té qu’un kiosque d’éva­lua­tion se­ra éga­le­ment ou­vert à ceux et celles qui sou­hai­te­ront faire ana­ly­ser leur CV.

«Un conseiller en tran­si­tion de car­rière pour­ra alors leur don­ner des conseils sur la ré­dac­tion de leur CV», de dire Mme Gau­mond.

Les par­ti­ci­pants cour­ront par ailleurs la chance de rem­por­ter l’un des nom­breux prix de pré­sence of­ferts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.