SAINT-JAN­VIER JOUR­NÉE PORTES OU­VERTES À LA CA­SERNE

Nord Info - - LA UNE -

Dans le cadre de la Se­maine de la pré­ven­tion des incendies, qui se tien­dra du 9 au 15 oc­tobre, le Ser­vice de la sécurité in­cen­die de la Ville de Mi­ra­bel est fier de se joindre à l’As­so­cia­tion des chefs en sécurité in­cen­die du Qué­bec en te­nant une jour­née portes ou­vertes le sa­me­di 15 oc­tobre, de 10 h à 15 h, à la ca­serne du sec­teur de Saint-Jan­vier, sise au 14026, bou­le­vard du Cu­ré-La­belle.

AU PRO­GRAMME

Puisque la thé­ma­tique de la jour­née, pour Mi­ra­bel, se­ra «Feu de cuis­son», il y au­ra deux dé­mons­tra­tions de ce type de feu sur une cui­si­nière. La pre­mière au­ra lieu à 12 h et la se­conde, à 14 h. Il y au­ra éga­le­ment deux pra­tiques de dés­in­car­cé­ra­tion d’une voi­ture, une à 11 h et une autre à 13 h, où les pom­piers à l’oeuvre ex­pli­que­ront cha­cune des étapes à me­sure qu’elles se­ront ef­fec­tuées.

En plus des dé­mons­tra­tions en temps réel qui se­ront ef­fec­tuées sur place, les vi­si­teurs au­ront la chance de voir l’em­bar­ca­tion nau­tique du Ser­vice de la sécurité in­cen­die, l’équi­pe­ment ser­vant lors de l’ex­tinc­tion de feux de champs, les ca­mions de pom­piers qu’on pour­ra d’ailleurs vi­si­ter, la rou­lotte de pré­ven­tion, le vé­hi­cule d’élé­va­tion avec son échelle dres­sée, et plus en­core. Une autre des ac­ti­vi­tés pré­vues qui risque de plaire tant aux pe­tits qu’aux grands est celle de la cible et de la lance, où les vi­si­teurs pour­ront ten­ter leur chance d’at­teindre la cible avec le puis­sant jet d’eau de la lance. Un kiosque à hot­dogs se­ra éga­le­ment sur place pour que les vi­si­teurs puissent prendre une bou­chée en bonne com­pa­gnie.

Il va sans dire que toutes les ac­ti­vi­tés de la jour­née portes ou­vertes se­ront tein­tées de conseils de pré­ven­tion, qu’il est tou­jours utile de se faire rap­pe­ler. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, on peut ap­pe­ler au Ser­vice de la sécurité in­cen­die, au 450 475-2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.