LE PRO­JET FLEU­RON SUR LE GOLF FAIT TOU­JOURS DES VAGUES

Nord Info - - LA UNE - VALÉRIE SCHMALTZ

La der­nière as­sem­blée mu­ni­ci­pale de la Ville de Ro­se­mère res­sem­blait à s’y mé­prendre à celle du mois pas­sé tant le pro­jet le Fleu­ron sur le Golf conti­nue de sus­ci­ter des vagues d’in­di­gna­tion chez de nom­breux ci­toyens, mais aus­si beau­coup de ques­tion­ne­ments. Ac­cu­sa­tions, pro­pos men­son­gers, la mai­resse de Ro­se­mère, Madeleine Le­duc, a été at­ta­quée de toutes parts par des ré­si­dants mécontents des ré­ponses ju­gées trop «éva­sives» quant au pro­jet Fleu­ron sur le Golf.

«Pou­vez-vous nous ga­ran­tir qu’il n’y au­ra pas de phase sur le golf ?» a ques­tion­né un ci­toyen. (NDLR: voir autre texte)

«Ce que l’on nous a de­man­dé est un dé­zo­nage pour une por­tion du golf. Pour le reste, je vous in­vite à dis­cu­ter avec le Golf. C’est lui qui va dé­ci­der de son ave­nir, je ne peux pas ga­ran­tir une phase 2, parce que je ne sais pas ce que le Golf va de­man­der», de ré­pondre la mai­resse de Ro­se­mère.

CONSUL­TA­TIONS PU­BLIQUES

D’en­trée de jeu, la mai­resse de Ro­se­mère a in­di­qué les dates aux­quelles les consul­ta­tions pu­bliques sur le pro­jet Fleu­ron sur le golf se tien­dront. Ain­si, les 9 et 12 no­vembre, les ci­toyens se­ront conviés à se rendre à l’Aca­dé­mie Sainte-Thé­rèse, le mer­cre­di 9 no­vembre, à comp­ter de 17 h 30, et le sa­me­di 12 no­vembre à par­tir de 9 h. Pro­mo­teurs, conseillers mu­ni­ci­paux et di­vers ac­teurs re­liés au pro­jet se­ront pré­sents pour ré­pondre aux ques­tions au su­jet du Fleu­ron sur le Golf.

«L’en­jeu est d’ac­cep­ter ou non le pro­jet im­mo­bi­lier», ex­plique la mai­resse de Ro­se­mère, Madeleine Le­duc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.