«LE GOLF EST VOUÉ À UN DÉ­VE­LOP­PE­MENT TO­TAL» -ERIC WESTRAM

Nord Info - - LA UNE - VALÉRIE SCHMALTZ

Le conseiller mu­ni­ci­pal in­dé­pen­dant Eric Westram sou­tient ne ja­mais avoir en­ten­du par­ler du do­cu­ment de 109 pages réa­li­sé par l’or­ga­ni­sa­tion d’in­té­rêt pu­blic Vivre en Ville avant la séance mu­ni­ci­pale du 11 oc­tobre der­nier. Après en avoir pris connais­sance quelques jours plus tard, il se dit in­quiet d’une pos­sible 2e phase.

«On connaît le nom des rues, des ar­pen­teurs ont été en­ga­gés pour l’éla­bo­ra­tion du do­cu­ment. Per­sonne ne s’em­barque sans avoir la cer­ti­tude d’al­ler de l’avant.»

Qua­li­fiant d’écran de fu­mée les pro­chaines consul­ta­tions à ve­nir, le conseiller in­dé­pen­dant se ques­tionne sur la fa­çon dont la Ville va comp­ta­bi­li­ser les ques­tion­naires re­çus.

«En temps nor­mal, ce se­rait une firme qui de­vrait s’oc­cu­per de ça, mais de ce que j’ai en­ten­du, c’est la Ville qui va dé­ci­der. Ce n’est pas très dé­mo­cra­tique tout ce­la! Ce golf est voué à un dé­ve­lop­pe­ment to­tal s’il n’y pas de mo­bi­li­sa­tion de la po­pu­la­tion», pré­dit Eric Westram.

HÉ­RI­TAGE

Dé­non­çant le peu de vi­sion du con­seil, ce der­nier rap­pelle que la mai­resse vou­lait éga­le­ment re­vam­per les berges du parc Char­bon­neau à un coût de six mil­lions de dol­lars alors que ce­lui-ci est ma­jo­ri­tai­re­ment oc­cu­pé par des gens de l’ex­té­rieur de la ville.

«Elle sou­ligne vou­loir lais­ser un hé­ri­tage aux pro­chaines gé­né­ra­tions en agis­sant ain­si. Je peux vous dire que nous sommes bien loin de lais­ser un hé­ri­tage avec un golf com­plè­te­ment dé­zo­né.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.