NOU­VELLE CEL­LULE ÉTU­DIANTE

Nord Info - - LA UNE -

Alors que la nou­velle an­née sco­laire ve­nait à peine de dé­bu­ter au Col­lège Lio­nel-Groulx, les jeunes du Par­ti qué­bé­cois des Lau­ren­tides ont mis les bases d’une nou­velle cel­lule étu­diante dans ce cé­gep de Sainte-Thé­rèse.

La ren­contre de fon­da­tion du co­mi­té, te­nue à la fin du mois d’août der­nier, au­ra no­tam­ment per­mis son ac­cré­di­ta­tion au­près d’une re­pré­sen­tante du Co­mi­té na­tio­nale des jeunes du Par­ti Qué­bé­cois, ain­si que l’élec­tion du co­mi­té exé­cu­tif. «Je sou­haite aug­men­ter la par­ti­ci­pa­tion de jeunes femmes dans les ac­ti­vi­tés du Par­ti qué­bé­cois au Col­lège Lio­nel-Groulx», a af­fir­mé Ch­loé Bell, pré­si­dente élue lors de l’as­sem­blée gé­né­rale.

Hor­mis la nou­velle pré­si­dente, l’exé­cu­tif se­ra com­plé­té de Ga­briel Jar­vis à la vice-pré­si­dence, Pa­trick Ar­cham­bault La­belle à titre de se­cré­taire, Ga­briel Roy comme tré­so­rier, ain­si que de Joëlle For­tier, Éliane Gos­se­lin et Jé­ré­mie Pa­toine-Cô­té à titre de conseillers.

«C’est une ex­cel­lente op­por­tu­ni­té de prendre le pouls sur l’idée de l’in­dé­pen­dance du Qué­bec au­près de notre gé­né­ra­tion. Pour la plu­part, ce se­ra la pre­mière fois en 2018 qu’ils vo­te­ront aux élec­tions qué­bé­coises», de sou­li­gner Jé­ré­mie Pa­toine-Cô­té.

DES AC­TIONS À VE­NIR

Les jeunes pé­quistes du Col­lège Lio­nelG­roulx se pro­mettent de tra­vailler d’ar­rache pied au cours des pro­chains mois afin de pro­mou­voir l’in­dé­pen­dance du Qué­bec au­près des étu­diants de leur éta­blis­se­ment. Pour y par­ve­nir, ils conti­nue­ront de re­cru­ter de nou­veaux membres. En ce sens, l’or­ga­ni­sa­tion d’un kiosque est dé­jà pré­vue à cet ef­fet.

Chose cer­taine, ce ne sont pas les idées qui manquent pour cette nou­velle équipe qui en­tre­prend son man­dat avec en­thou­siasme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.