CINQ PASSES DE TOU­CHÉ POUR AU­BRY DANS LA VIC­TOIRE DES NOR­DIQUES

Nord Info - - LA UNE - CH­RIS­TIAN ASSELIN

Le quart-ar­rière des Nor­diques du col­lège Lio­nel- Groulx, Charles Au­bry, a une fois de plus prou­vé pour­quoi il trône au som­met du clas­se­ment de la ligue à sa po­si­tion lorsque, le 7 oc­tobre, dans la vic­toire des siens au compte de 50-34 sur les Dia­blos de Trois-Ri­vières, il a dé­co­ché cinq passes de tou­ché et amas­sé 373 verges de gains par la passe.

Charles Au­bry por­tait ain­si à 25 son nombre de passes de tou­ché en sept par­ties cette sai­son. Ses prouesses of­fen­sives ont certes contri­bué à la fiche par­faite des Nor­diques qui n’ont tou­jours pas su­bi de dé­faites.

Pour­tant, mal­gré la vic­toire de sa­me­di der­nier, l’en­traî­neur Éric Ma­rier n’est pas en­tiè­re­ment sa­tis­fait de ce qu’il a vu sur le ter­rain. Il a par­lé de cette ren­contre, comme d’un «wake-up call» pour sa troupe. Il est vrai que les Dia­blos, avant ce match, n’avaient ins­crit que 71 points en six par­ties.

«Nous avons été trop con­fiants et pris trop de pé­na­li­tés. Si nous jouons ain­si contre Val­ley­field, ce sa­me­di, ils nous fe­ront payer de nos er­reurs», a-t-il dé­cla­ré.

Le match de sa­me­di, à Val­ley­field, une for­ma­tion qui est ac­tuel­le­ment au 2e rang du clas­se­ment avec une fiche de six vic­toires et une dé­faite, se­ra dé­ter­mi­nant puisque le ga­gnant de ce duel s’as­su­re­ra du pre­mier rang et d’un «bye» lors de la pre­mière semaine des sé­ries.

HO­CKEY MAS­CU­LIN

En ho­ckey collégial mas­cu­lin de di­vi­sion un, les Nor­diques ne semblent pas être en me­sure de col­ler deux vic­toires consé­cu­tives cette sai­son. Chaque wee­kend, de­puis le dé­but de sep­tembre, la même his­toire se ré­pète: on en gagne une et on en perd une.

Les deux matchs du week-end der­nier n’ont pas fait ex­cep­tion, les Nor­diques dis­po­sant d’abord des Blues de Daw­son par la marque de 4-2 avant de su­bir un re­vers de 3-1 aux mains des Pa­triotes du cé­gep Saint-Laurent.

Dans la vic­toire, sou­li­gnons la pous­sée of­fen­sive de Jus­tin Bou­let qui a se­coué les cor­dages à deux re­prises en plus d’amas­ser une men­tion d’aide. Pour lui comme pour ses co­équi­piers Jus­tin Le­mieux et William Se­cours, il s’agis­sait de leur pre­mier fi­let de la sai­son.

Face à Saint-Laurent, le poin­tage au­rait pu être bien dif­fé­rent, n’eût été la pres­ta­tion de­vant le fi­let du gar­dien des Nor­diques, Sa­muel Car­di­nal, qui n’a cé­dé que deux fois. Le 3e but étant mar­qué dans un fi­let dé­sert.

«Nous avons man­qué d’op­por­tu­nisme en dé­but de ren­contre, ce qui a fait mal pour la suite des choses», a com­men­té l’en­traî­neur Charles Du­pé­ré qui doit main­te­nant pré­pa­rer les siens à l’af­fron­te­ment de ce sa­me­di face aux Lions de St-La­wrence qui n’ont su­bi qu’un re­vers en temps ré­gle­men­taire en neuf par­ties cette sai­son.

«Pour les battre, a dit le coach, nous de­vrons mi­ser sur nos forces, soit un échec avant sou­te­nu et des sor­ties de zone ra­pides.»

PLACE AU VOL­LEY­BALL

C’est par ailleurs cette fin de semaine que l’équipe fé­mi­nine de vol­ley­ball de di­vi­sion un des Nor­diques amor­ce­ra sa sai­son 2016-2017.

Dix-huit par­ties sont au pro­gramme de ce ca­len­drier qui a dé­bu­té hier soir, ven­dre­di, avec la vi­site d’Édouard-Mont­pe­tit au Col­lège Lio­nel-Groulx.

Le 2e match a lieu ce sa­me­di à 16 heures au gym­nase du col­lège. Sher­brooke se­ra alors à Sainte-Thé­rèse.

Pho­to Sylvain Cha­rest

Les Nor­diques sont tou­jours in­vain­cus en sept par­ties cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.