SI­MON BOUDREAU ET L’HYMNE À L’AR­MA­DA

Nord Info - - LA UNE -

Si­mon Boudreau, l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète à la plume ver­bo­mo­trice, et ses mu­si­ciens ont pré­sen­té L’hymne à l’Ar­ma­da aux fans de l’Ar­ma­da, lors du match Blain­ville-Bois­briand le 30 sep­tembre.

«Ap­pro­ché par l’Ar­ma­da de Blain­vil­leBois­briand, mon ob­jec­tif était de faire une toune de ho­ckey sans ten­ter de re­créer la di­rec­tion mu­si­cale de mes propres chan­sons. Je vou­lais in­ven­ter une toune d’aré­na qui fait le­ver le poil et qui donne l’im­pres­sion aux pires pa­ti­neurs d’être Gretz­ky. Une pièce qui met en va­leur l’iden­ti­té de l’or­ga­ni­sa­tion et que tout le monde veut écou­ter», a dit Si­mon Boudreau.

L’hymne à l’Ar­ma­da est une chan­son ori­gi­nale, dont la vi­sée est de ras­sem­bler et de sou­le­ver les par­ti­sans. La pièce in­clut des ex­traits de jour­naux qui vantent les ex­ploits de l’équipe lau­ren­tienne.

À la suite d’une ren­contre avec l’an­cien joueur de la LNH Joël Bou­chard, pro­prié­taire et en­traî­neur de l’Ar­ma­da, Si­mon a com­po­sé le texte qui se concentre sur trois ca­rac­té­ris­tiques: l’éthique de tra­vail que l’or­ga­ni­sa­tion exige de ses joueurs, des ré­fé­rences his­to­riques à la flotte es­pa­gnole dé­si­gnée comme «l’In­vin­cible Ar­ma­da» et des images fai­sant ré­fé­rence à l’his­toire mi­li­taire. Voi­ci les pa­roles de cette chan­son: L’hymne à l’Ar­ma­da (Re­frain) Em­barque dans l’Ar­ma­da Si t’es de ceux qui n’aban­donnent pas Em­barque dans l’Ar­ma­da La marque de ceux qui n’ab­diquent pas Un double «B» au bla­son Des as­saillants ja­mais bla­sés Qui ont l’at­ti­tude du pe­lo­ton Qui unissent leurs forces sans se las­ser Qui veulent tous sou­le­ver la coupe Sans avoir peur d’éco­per Qui veulent ga­gner coûte que coûte Qu’en ne com­bat­tant sans qué­man­der (Re­frain) On vo­gue­ra contre les cou­rants On se­ra ton obs­tacle au clas­se­ment La tête haute, on se­ra en­com­brant On se­ra ta bête noire qu’im­porte notre rang La cou­ronne nord en noir et blanc Avec «bleed black» pour slo­gan l’Ar­ma­da Blain­ville-Bois­briand Le seul ob­jec­tif: la Coupe du Pré­sident! (Re­frain) Ce soir, l’Ar­ma­da de Blain­vil­leBois­briand est pas­sée comme un rou­leau com­pres­seur.

Et voi­là, c’est fait! L’Ar­ma­da cause la plus grande sur­prise de l’his­toire de la LHJMQ!

Ja­mais, en 47 ans d’his­toire de la LHJMQ, une équipe ayant ré­col­té 40 points de moins que sa ri­vale en sai­son ré­gu­lière n’avait réus­si à éli­mi­ner celle-ci en sé­rie éli­mi­na­toire! Rame vers où l’on s’en va Au sein de la flotte, la foule scan­de­ra Rame vers où l’on s’en va De­vant tant de pos­sibles on ne lâ­che­ra pas rame, rame, rame vers où l’on s’en va

Pour réé­crire l’his­toire... de l’In­vin­cible Ar­ma­da

(Re­frain)

Si­mon Boudreau, l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète qui a com­po­sé L’hymne à l’Ar­ma­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.