LES NOR­DIQUES EN­TAMENT LEUR SAI­SON AVEC DEUX DÉ­FAITES

Nord Info - - LA UNE - CH­RIS­TIAN ASSELIN

C’est le week-end der­nier, en dis­pu­tant deux par­ties à la mai­son, que l’équipe fé­mi­nine de volleyball de di­vi­sion un des Nor­diques du Col­lège Lio­nel-Groulx a en­ta­mé sa sai­son 20162017. Mal­heu­reu­se­ment pour la troupe de l’en­traî­neur Da­nyk Sau­ro, ces deux matchs se sont sol­dé par deux dé­faites, face à Édouard-Mont­pe­tit (1-3) et Sherbrooke (2-3).

«Nous avons joué deux matchs so­lides en dé­fense et au bloc, mais avons com­mis trop d’er­reurs dans les mo­ments im­por­tants», a men­tion­né Da­nyk Sau­ro pour ex­pli­quer ces deux re­vers en le­ver de ri­deau.

Si la for­ma­tion es­père faire aus­si bien ou même mieux que la sai­son der­nière, une sai­son au terme de la­quelle elle avait ter­mi­né 4e au clas­se­ment avec une fiche de huit vic­toires et six dé­faites, elle de­vra se re­le­ver, et ra­pi­de­ment.

«Notre équipe est jeune et je m’at­tends à ce qu’elle pour­suive sa pro­gres­sion dès le pro­chain match face à Bois-de-Bou­logne le 26 oc­tobre», a com­men­té le coach qui, mal­gré la dé­faite, a tout de même te­nu à sou­li­gner les ex­cel­lentes per­for­mances of­fertes par Es­telle Zi­no­viev, no­tam­ment, qui a per­mis une ré­colte de 26 points vic­to­rieux contre l’ad­ver­saire lors des deux pre­miers duels. Alexan­drine For­get et Au­drey Éthier ont éga­le­ment bien fait en mar­quant elles aus­si des points im­por­tants.

En dé­fen­sive, Alexe Ga­gné et Re­bec­ca Ga­gnon ont as­su­ré du cô­té des Nor­diques.

UNE PRE­MIÈRE DÉ­FAITE AU FOOT­BALL

En foot­ball de di­vi­sion deux, la sai­son par­faite des Nor­diques a pris fin sa­me­di, lors­qu’ils se sont in­cli­nés 39-37 contre le Noir et Or, à Val­ley­field.

Deux tou­chés re­fu­sés en rai­son de pu­ni­tions qui avaient été dé­cer­nées par l’ar­bitre ont cou­lé les Nor­diques qui ont pour­tant cu­mu­lé plus de 550 verges de gain en of­fen­sive.

«Les gars ont joué jus­qu’au der­nier jeu. Mal­gré que nous ayons été plus dis­ci­pli­nés, il y a en­core place à amé­lio­ra­tion», a dit l’en­traî­neur Éric Ma­rier au terme du match.

Les Nor­diques sont ac­tuel­le­ment à éga­li­té avec Val­ley­field en tête du clas­se­ment gé­né­ral. Pour le der­nier match de la sai­son, avant le dé­but des sé­ries, ils ac­cueille­ront Sherbrooke au parc Du­charme, ce sa­me­di 22 oc­tobre à 19 h 30. Cette for­ma­tion est sur une lan­cée avec trois vic­toires consé­cu­tives.

«Cette équipe est com­plè­te­ment trans­for­mée de­puis le re­tour de son quart-ar­rière par­tant, a in­di­qué Éric Ma­rier. Ils ont aus­si une des meilleures dé­fen­sives du cir­cuit. Ce se­ra un gros dé­fi pour nous!»

HO­CKEY COLLÉGIAL

L’équipe de ho­ckey mas­cu­lin du Col­lège Lio­nel-Groulx était éga­le­ment en ac­tion la fin de se­maine der­nière. Un but ins­crit par Jus­tin Le­mieux avec 43 se­condes à faire à la 3e pé­riode a fi­na­le­ment don­né la vic­toire aux Nor­diques.

«Notre tra­vail en zone of­fen­sive et notre échec avant ont été ex­cel­lents, notre exé­cu­tion par­faite et nous avons été dis­ci­pli­nés», a dit l’en­traî­neur Charles Du­pé­ré au su­jet de cette 6e vic­toire des siens en 11 par­ties cette sai­son.

La for­ma­tion ac­cueille­ra les Boo­me­rangs d’An­dré-Lau­ren­deau ce di­manche à 15 h 30, à l’Aré­na de Sain­teT­hé­rèse.

La jeune équipe des Nor­diques a en­ta­mé sa sai­son 2016-2017 avec deux dé­faites.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.