MET­TEZ DU BLAIN­VILLE DANS VOTRE PA­NIER!

Nord Info - - LA UNE - BE­NOÎT BI­LO­DEAU

Pro­fi­tant de la te­nue de son Ren­dez­vous ma­ti­nal du mois d’oc­tobre, l’As­so­cia­tion des gens d’af­faires de Blain­ville (AGAB), pré­si­dée par Ch­ris­tian Fré­chette, a pro­cé­dé au lan­ce­ment de sa 27e cam­pagne d’achat lo­cal qui se dé­ploie­ra jus­qu’à la mi-no­vembre sous le thème Met­tez du Blain­ville dans votre pa­nier.

En pré­sence des nom­breux convives pré­sents à ce dé­jeu­ner, dont le maire de Blain­ville, Ri­chard Per­reault, l’AGAB a donc pro­po­sé aux Blain­vil­lois de s’ar­rê­ter à un ou plu­sieurs des quelque 80 mar­chands qui ont ac­cep­té de se joindre cette an­née à cette cam­pagne. Il s’agit d’une aug­men­ta­tion no­table de 48 % de ceux-ci par rap­port à l’an der­nier.

«C’est avec beau­coup d’en­thou­siasme que la Ville de Blain­ville par­ti­cipe de nou­veau à cette nou­velle cam­pagne. L’achat lo­cal, je le rap­pelle, est une va­leur ajou­tée à Blain­ville et nous ne man­quons pas une oc­ca­sion d’en­cou­ra­ger les ci­toyennes et ci­toyens à contri­buer à notre éco­no­mie en ache­tant leurs biens et ser­vices dans des en­tre­prises de chez nous», a com­men­té le maire Per­reault.

Ce­lui-ci a éga­le­ment sou­li­gné, au pas­sage, que la Ville de Blain­ville, l’AGAB et la So­cié­té de pro­mo­tion des pôles com­mer­ciaux de Blain­ville ve­naient tout juste de re­nou­ve­ler leur par­te­na­riat, ce dont «il faut se ré­jouir», a lan­cé le maire blain­vil­lois.

DE NOU­VELLES STRA­TÉ­GIES MISES DE L’AVANT

En­core cette an­née, la Caisse Des­jar­dins de l’En­vo­lée agi­ra à titre de par­te­naire ma­jeur de cette cam­pagne d’achat lo­cal. L’ins­ti­tu­tion fi­nan­cière se­ra ac­com­pa­gnée de huit par­te­naires as­so­ciés, dont la contri­bu­tion per­met à l’AGAB d’of­frir un plan de vi­si­bi­li­té bo­ni­fié aux mar­chands par­ti­ci­pants.

«De nou­velles stra­té­gies ont été mises de l’avant cette an­née, dont la mise en ligne du nou­veau site [www.achat­lo­cal­blain­ville.com]. Dé­dié en­tiè­re­ment aux en­tre­prises de Blain­ville et s’adres­sant aux consom­ma­teurs de notre ré­gion, ce site met en avant-plan la di­ver­si­té des pro­duits et ser­vices que nos en­tre­prises pro­posent», a ré­vé­lé, pour sa part, Sté­pha­nie Gin­gras, di­rec­trice gé­né­rale de l’AGAB.

En ar­ri­vant sur la page d’ac­cueil, on y dé­couvre six en­tre­prises af­fi­chées de fa­çon aléa­toire. Cet af­fi­chage se re­nou­velle donc à chaque té­lé­char­ge­ment et toutes les en­tre­prises pré­sentes ont ain­si les mêmes pro­ba­bi­li­tés d’y ap­pa­raître.

On y dé­couvre aus­si quatre ca­té­go­ries, à sa­voir Man­ger et Sor­tir, Beau­té et San­té, Ser­vices et Ma­ga­si­nage. Cha­cune d’elles met en lu­mière l’offre dis­po­nible sous forme de fiches et le mode d’af­fi­chage aléa­toire est à nou­veau à l’hon­neur.

Par ailleurs, un magazine de 28 pages, édi­té à 22 000 co­pies, a été dis­tri­bué à toutes les portes de Blain­ville. Il re­groupe 77 an­nonces met­tant en lu­mière les pro­duits ou ser­vices des mar­chands qui par­ti­cipent à la cam­pagne. Les membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’AGAB ont même ré­di­gé une chro­nique por­tant sur une en­tre­prise coup de coeur de leur choix.

DES PRIX TOTALISANT PRESQUE 10 000 $

La cam­pagne se veut aus­si un concours, dont le grand prix se­ra un cré­dit-voyage d’une va­leur de 3 500 $ échan­geable chez Voyages Fon­tai­ne­bleau. Il y au­ra aus­si des prix ins­tan­ta­nés d’une va­leur de 6 300 $, que ce soit une des 150 paires de billets pour as­sis­ter à un match de l’Ar­ma­da ou l’un des 60 bons d’achat de 25 $ échan­geables au IGA Fa­mille Gi­rard.

Pour chaque achat ef­fec­tué, les mar­chands par­ti­ci­pants re­met­tront donc une carte à grat­ter à leurs clients, sur la­quelle ils dé­cou­vri­ront s’ils rem­portent un prix ou en­core s’ils fi­gu­re­ront par­mi les 10 fi­na­listes du grand prix qui se­ra ti­ré le 1er dé­cembre pro­chain, à la Caisse Des­jar­dins de l’En­vo­lée.

En­fin, chaque semaine, des an­nonces concer­nant la cam­pagne d’achat lo­cal se­ront no­tam­ment vi­sibles dans les pages de votre heb­do NORD IN­FO.

La table est donc plus que mise pour que les Blain­vil­lois mettent main­te­nant du «Blain­ville dans leur pa­nier» et vi­sitent le [www.achat­lo­cal­blain­ville.com]!

Le lan­ce­ment de cette cam­pagne d’achat lo­cal de l’AGAB a réuni les dif­fé­rents par­te­naires qui y sont as­so­ciés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.