ALEX MOR­GAN EST CHAM­PION PRO­VIN­CIAL

Nord Info - - LA UNE - CH­RIS­TIAN ASSELIN

Les ef­forts achar­nés dé­ployés de­puis main­te­nant sept ans sur une base qua­si quo­ti­dienne par le com­bat­tant d’arts mar­tiaux mixtes Alex Mor­gan ont fi­na­le­ment por­té leurs fruits, le 15 oc­tobre à Mon­tréal, lorsque ce­lui-ci est de­ve­nu le cham­pion pro­vin­cial in­con­tes­té chez les pro­fes­sion­nels de 145 livres.

«De­ve­nir nu­mé­ro un ne se fait pas du jour au len­de­main, a com­men­té l’ath­lète qui s’en­traîne à Mi­ra­bel, au Gla­dia­teur Fight Club. Ça prend de la pas­sion, de la dis­ci­pline et beau­coup de dé­ter­mi­na­tion et de per­sé­vé­rance», a-t-il pour­sui­vi, ne man­quant pas de sou­li­gner au pas­sage la contri­bu­tion de son équipe à ses ré­cents suc­cès.

«J’ai la chance d’avoir deux des meilleurs en­traî­neurs au Qué­bec pour ma pré­pa­ra­tion, en Pas­cal Cham­bo­die et Fi­ras Za­ha­bi», a-t-il lan­cé à ce su­jet, les louan­geant tous les deux pour les pré­cieux conseils qu’ils lui ont pro­di­gués au fil des ans.

«Pas­cal est un ex­pert en MMA (Mix Mar­tial Arts) et en condi­tion­ne­ment phy­sique. Il est le pi­lier de ma car­rière. Tou­jours là pour m’ai­der, il me pousse à de­ve­nir meilleur tous les jours.»

Quant à Za­ha­bi, avec qui il col­la­bore de­puis trois ans, Alex Mor­gan ne ta­rit pas d’éloges à son égard.

«Il a en­traî­né Georges St-Pierre et plu­sieurs autres com­bat­tants. Il a beau­coup d’ex­pé­rience et de sa­gesse. Je suis chan­ceux de l’avoir à mes cô­tés!»

ARTS MAR­TIAUX MIXTES SUR LA RIVE-NORD

Les com­bat­tants en­traî­nés par Pas­cal Cham­bo­die au Gym Mou­ve­ment Ac­tion de Mi­ra­bel ont en­re­gis­tré une fiche de dix vic­toires, une défaite et une nulle au cours des 12 der­niers com­bats aux­quels ils ont par­ti­ci­pé. Ils ont le vent dans les voiles et c’est peu dire!

«Notre équipe se dé­ve­loppe. On est en train de bâ­tir toute une re­lève. Ça va de­ve­nir gros le MMA sur la Rive-Nord!» af­firme Pas­cal Cham­bo­die qui met évi­dem­ment beau­coup d’ef­forts sur Alex Mor­gan, puisque ce­lui-ci pour­rait bien faire le saut en UFC dans un ave­nir rap­pro­ché.

«Il en rêve de­puis ses dé­buts en MMA, d’in­di­quer son coach. Sept ans d’en­traî­ne­ments in­ten­sifs et de nom­breux sa­cri­fices plus tard, on y est presque!»

S’il es­père tou­cher à son rêve, Alex doit tou­te­fois pour­suivre son en­traî­ne­ment. Il compte dé­fendre son titre de­vant les siens, en mars pro­chain.

«J’ai de bons par­te­naires d’en­traî­ne­ment, des com­man­di­taires pres­ti­gieux tels Mon épi­cier, Quad­pro, Im­mo Ex­cel­lence, La Belle et la Boeuf et Street­figh­ters, ain­si que des fans ex­cep­tion­nels qui me suivent et m’en­cou­ragent à chaque com­bat. Bref, j’ai tout ce qu’il faut pour at­teindre mon rêve d’être un jour dans le UFC et je vais tout faire pour y ar­ri­ver», a conclu Alex Mor­gan.

À la suite de sa vic­toire, on re­con­naît Pas­cal Cham­bo­die et Fi­ras Za­ha­bi. Alex Mor­gan en com­pa­gnie de ses en­traî­neurs,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.