UN WEEK-END À OU­BLIER

Nord Info - - LA UNE - CH­RIS­TIAN ASSELIN

La fin de semaine der­nière en est une à ou­blier pour les porte-cou­leurs des Nor­diques du col­lège-Lio­nelG­roulx.

Tan­dis qu’au foot­ball, ils ont su­bi un re­vers de 14-13, ils se sont in­cli­nés 4-1 en ho­ckey mas­cu­lin. Quant à la sai­son de soc­cer, elle a pris fin le 22 oc­tobre. Les équipes fé­mi­nine et mas­cu­line de di­vi­sion un des Nor­diques ont toutes deux ter­mi­né au der­nier rang.

La sai­son ré­gu­lière est main­te­nant chose du pas­sé en foot­ball collégial de di­vi­sion deux. Les Nor­diques ter­minent l’au­tomne au 2e rang du clas­se­ment gé­né­ral avec une fiche de sept vic­toires et deux dé­faites.

Ce qui pour­rait in­quié­ter l’or­ga­ni­sa­tion à l’ap­proche des sé­ries, c’est que ces deux dé­faites ont été en­re­gis­trées lors des deux der­nières se­maines d’ac­ti­vi­té. La pre­mière au compte de 39-37 face au puis­sant Noir et Or du cé­gep de Val­ley­field et la se­conde contre Sher­brooke, le week-end der­nier.

Cette sé­rie de re­vers ne semble tou­te­fois pas in­quié­ter outre me­sure l’en­traî­neur-chef Éric Ma­rier qui ver­ra les siens se frot­ter, en quart de fi­nale, aux Dia­blos du cé­gep de Trois-Ri­vières, une for­ma­tion qu’ils ont dé­fait 50-34, le 8 oc­tobre. Ce match sui­cide au­ra lieu à Sain­teT­hé­rèse, le 29 oc­tobre sur le coup de 14 h 30.

«Nous pour­rons alors comp­ter sur le re­tour en san­té de plu­sieurs joueurs, ce qui de­vrait nous ai­der à mieux per­for­mer et ga­gner ce match qui est sans len­de­main.»

LE BOOMERANG EN PLEIN VI­SAGE

En ho­ckey mas­cu­lin, le Boomerang du cé­gep An­dré-Lau­ren­deau, en vi­site à l’aré­na de Sainte-Thé­rèse, le 23 oc­tobre, n’a fait qu’une bou­chée des Nor­diques, les bat­tant 4-1. Trois des quatre buts mar­qués par les vi­si­teurs l’ont été avec l’avan­tage d’un homme.

«Notre jeu en désa­van­tage nu­mé­rique était pi­toyable», a d’ailleurs lan­cé coach Charles Du­pé­ré après la ren­contre, sou­li­gnant tout de même le jeu de Jor­dan Mi­meault, «so­lide pour une deuxième par­tie de suite», a-t-il dit au su­jet du nu­mé­ro 21.

Il a aus­si te­nu à louan­ger le tra­vail en dé­fen­sive de Ma­thieu Re­go et de Bru­no Can­tin qui ont eu à ra­len­tir le pre­mier trio du Boomerang pen­dant tout le match.

En 12 par­ties cette sai­son, les Nor­diques ont une fiche de six vic­toires, cinq dé­faites et une défaite en pro­lon­ga­tion. Ils re­ce­vront Saint-Hya­cinthe ce sa­me­di 29 oc­tobre à 15 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.