PLUS QU’UNE ÉQUIPE; UNE FA­MILLE!

Nord Info - - BEAUCOUP PLUS QUE DES SERVICES EN CLIMATISATION ET - GE­NE­VIÈVE BLAIS gblais@grou­pe­j­cl.ca

Les den­tistes pro­prié­taires de Da Vin­ci Dentisterie à Blain­ville, Dr Da­niel Gal­la­gher et Dre Da­nielle D’Aoust, ont leur per­son­nel en grande es­time. Pour eux, il ne s’agit pas que d’une équipe; c’est une vé­ri­table fa­mille.

Dre D’Aoust pré­cise que sur les neuf em­ployés que compte le centre den­taire, plu­sieurs leur sont fi­dèles de­puis une ving­taine d’an­nées. Au fil du temps, une confiance mu­tuelle et une belle com­pli­ci­té se sont ins­tal­lées entre cha­cun des membres de l’équipe. Les pro­prié­taires y voient un bel atout, tant pour la cli­nique que pour les pa­tients. «On a une pas­sion de tra­vailler en­semble. C’est un atout et un grand pri­vi­lège de les avoir», as­sure Dre D’Aoust.

Elle ex­plique que cha­cun des em­ployés en­ri­chit le centre den­taire de ses forces et de ses qua­li­fi­ca­tions, le tout au bé­né­fice des pa­tients. Les hy­gié­nistes den­taires, les as­sis­tantes den­taires, la co­or­don­na­trice, le di­rec­teur, le per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif et les den­tistes, tous savent ce qu’ils ont à faire et tous jouent un rôle cen­tral dans le bon fonc­tion­ne­ment de l’éta­blis­se­ment. Cette co­hé­sion re­pré­sente une ri­chesse in­es­ti­mable pour l’or­ga­ni­sa­tion. «On est une fa­mille et nos pa­tients, aus­si, font par­tie de la fa­mille», sou­tient Dre Da­nielle D’Aoust.

Da Vin­ci Dentisterie mise sur une ap­proche per­son­na­li­sée axée sur l’écoute et la re­cherche de so­lu­tions adap­tées aux be­soins de gens. Ses nouveaux lo­caux, qui si­tués sur le bou­le­vard Cu­ré-La­belle, au sein du com­plexe de san­té de la Cli­nique Mé­di­cym, in­carnent cette vi­sion. «On a te­nu à faire quelque chose de vrai­ment ac­cueillant, calme et agréable», sou­ligne Dre D’Aoust. Elle ajoute que le dé­mé­na­ge­ment a per­mis de dou­bler la su­per­fi­cie de la cli­nique et d’ac­cen­tuer le tra­vail de col­la­bo­ra­tion avec leurs col­lègues de la Cli­nique Mé­di­cym.

Tou­jours en quête de per­fec­tion­ne­ment, Dr Da­niel Gal­la­gher, Dre Da­nielle D’Aoust et leur équipe suivent ré­gu­liè­re­ment des for­ma­tions. De plus, le centre den­taire est do­té d’équi­pe­ments à la fine pointe de la technologie, ce qui per­met au per­son­nel de ré­pondre ef­fi­ca­ce­ment aux be­soins des pa­tients en dentisterie gé­né­rale, or­tho­don­tie, im­plan­to­lo­gie, dentisterie es­thé­tique, ré­ha­bi­li­ta­tion et trai­te­ment de l’apnée du som­meil. Les pro­fes­sion­nels sont ha­bi­li­tés à in­ter­ve­nir au­près des gens de tous âge, in­cluant les en­fants et les aî­nés.

Cré­dit photo: Fran­çois Pa­rent

Les pro­prié­taires de Da Vin­ci Dentisterie, Dre Da­nielle D’Aoust et Dr Da­niel Gal­la­gher (à l’avant), sont en­tou­rés de Na­tha­ly Ga­gnon, as­sis­tante den­taire, Ge­ne­viève La­casse, hy­gié­niste den­taire, Fran­cine La­val­lée, as­sis­tante den­taire, Mi­chelle Mo­rin, hy­gié­niste den­taire, et de Na­ta­lia Vi­tal, se­cré­taire et ad­jointe ad­mi­nis­tra­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.