UN CY­CLISTE BLES­Sé PAR UN CA­MION

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS -

Un cy­cliste de 59 ans a été gra­ve­ment bles­sé par un ca­mion de 53 pieds, le 6 mai, en dé­but de soi­rée.

Vers 17h20, le quin­qua­gé­naire cir­cu­lait à vé­lo sur la rue Notre-Dame, en di­rec­tion ouest, à cô­té d’un ca­mion. En vou­lant tour­ner sur la rue Al­phonse-D.- Roy, le conduc­teur au­rait hap­pé le cy­cliste avant de pour­suivre sa route.

«Nous ne connais­sons pas les dé­tails de la col­li­sion. Toutes les théo­ries sont pos­sibles. Nous avons lo­ca­li­sé le chauf­feur et nous al­lons le ren­con­trer pour avoir sa ver­sion des faits», in­dique Ma­nuel Cou­ture, des Re­la­tions mé­dias du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal.

Au­cun man­dat d’ar­res­ta­tion n’a été lan­cé contre le conduc­teur de 50 ans. «Il est pos­sible que le chauf­feur ne se soit pas ren­du compte qu’il avait hap­pé un cy­cliste. Avec les condi­tions de la voie ain­si que la vi­sion dans cette courbe, on peut croire qu’il ima­gi­nait être pas­sé dans un nid-de­poule», sou­ligne l’agent Cou­ture.

La vic­time a su­bi de nom­breuses et im­por­tantes frac­tures, mais l’homme est hors de dan­ger. Il se­ra ren­con­tré prochainement par les po­li­ciers, quand son état le per­met­tra. (A.G.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.