De grands or­chestres à pe­tits prix

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - CATHERINE PA­QUETTE catherine.pa­quette@tc.tc

CULTURE. Des cen­taines de per­sonnes se ras­semblent été après été dans la g rande salle du Cent re Pierre- Char­bon­neau lors des Concerts Po­pu­laires du co­mi­té mu­sique Mai­son­neuve, qui offre de­puis 52 ans des concerts d’en­ver­gure à la po­pu­la­tion de l’est de Mon­tréal.

Vé­ri­table réunion de fa­mille, l’ac­ti­vi­té dont les 1600 billets sont ven­dus à moindre coût est ra­pi­de­ment de­ve­nue une tra­di­tion pour les gens d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve. Plu­sieurs n’au­raient pas pris le che­min de la Place des Arts pour y dé­cou­vrir de grands noms.

« Les gens viennent parce qu’ils se sentent chez eux. Ce sont sur­tout des gens qui n’iraient pas dans de grandes salles. Avec des prix très bas, on dit aux gens ve­nez dé­cou­vrir ces grands ar­tistes », ex­plique la di­rec­trice du Co­mi­té mu­sique Mai­son­neuve, Syl­vie Demers.

Les concerts po­pu­laires pour­raient en­core prendre de l’ex­pan­sion. Lors du lan­ce­ment de la sai­son es­ti­vale, le maire d’ar­ron­dis­se­ment Mer­cier - Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Réal Mé­nard, a lais­sé en­tendre qu’un mon­tant sup­plé­men­taire de 50 000 $ pour­rait être oc­troyé à l’or­ga­nisme l’an pro­chain. Le bu­reau de la mai­rie a confir­mé l’in­for­ma­tion tout en pré­ci­sant que les sommes de­vront être vo­tées lors d’un conseil d’ar­ron­dis­se­ment.

(Pho­to Col­la­bo­ra­tion spé­ciale Mi­chel Pi­neault)

Marc Her­vieux a par­ti­ci­pé au concert ga­la de co­mé­dies mu­si­cales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.