École Saint-Nom-de-Jé­sus: Ap­pel d'offres re­por­té

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - CATHERINE PA­QUETTE catherine.pa­quette@tc.tc

ÉDU­CA­TION. La Com­mis­sion sco­laire de Mon­tréal (CSDM) a an­nu­lé l’ap­pel d’offres lan­cé en juin pour la ré­ha­bi­li­ta­tion de l’école Saint-Nom- de-Jé­sus, après avoir consta­té que peu d’en­tre­pre­neurs étaient in­té­res­sés à sou­mis­sion­ner.

L’école Saint-Nom- de-Jé­sus fait par­tie des trois écoles de Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve fer­mées en rai­son d’une pré­sence im­por­tante de moi­sis­sures.

De­puis 2012, les 150 élèves de l’école du bou­le­vard Pie-IX font ma­tin et soir un tra­jet d’en­vi­ron quatre ki­lo­mètres pour se rendre à l’école se­con­daire Édouard-Mont­pe­tit, qui les ac­cueille le temps que des tra­vaux soient réa­li­sés dans leur école de quar­tier.

En vi­site à l’école au mois de mars der­nier, le mi­nistre de l’Édu­ca­tion a an­non­cé qu’un mon­tant d’en­vi­ron 15M $ se­rait dis­po­nible pour la re­cons­truc­tion de la struc­ture in­té­rieure du bâ­ti­ment, qui compte 22 classes.

Mais l’ap­pel d’offres lan­cé par la com­mis­sion sco­laire le 1er juin n’a pas sus­ci­té suf­fi­sam­ment d’in­té­rêt de la part des en­tre­pre­neurs. Lors de

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.