Au Stade olym­pique

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - CATHERINE PAQUETTE catherine.paquette@tc.tc

SPORT EXTRêME. Dix ath­lètes en met­tront plein la vue aux Mon­tréa­lais, du 19 au 21 août, en s’élan­çant du haut du mat du Stade olym­pique lors d’une com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale de base jump, une pre­mière dans l’his­toire de la plus haute tour in­cli­née du monde.

C’est lors du plus gros fes­ti­val de sports d’ac­tion au Ca­na­da, le Ja­cka­lope, que les pa­ra­chu­tistes pren­dront part à Jump Off, une com­pé­ti­tion de pré­ci­sion d’at­ter­ris­sage. Ils exé­cu­te­ront un saut en chute libre sur 60 pieds, puis un vol en pa­ra­chute de 490 pieds d’une du­rée de 40 se­condes. Le tout se­ra fil­mé et re­dif­fu­sé en di­rect au pied du mat, sur l’Es­pla­nade Fi­nan­cière Sun Life.

Les pa­ra­chu­tistes Marc- An­dré De­nault, Ber­trand Clou­tier et Pier­reA­lexandre Rous­seau, re­pré­sen­tants qué­bé­cois de Jump Off, ont dé­jà tes­té l’ex­pé­rience lors d’un saut ef­fec­tué il y a quelques se­maines.

MADE IN MONTRéAL

Les or­ga­ni­sa­teurs du Ja­cka­lope sou­haitent «don­ner de l’adré­na­line» aux vi­si­teurs et mettre Montréal «sur la map ».

« Ça va se dé­rou­ler pen­dant Ja­cka­lope, mais aus­si pen­dant les Jeux olym­piques de Rio. Ils vont voir au Bré­sil ce que nous, on fait avec notre tour du Stade», lance le pré­sident de Tri­bu Ex­pé­rien­tiel, Mi­cah Des­forges.

Ja­cka­lope pré­sente éga­le­ment la seule étape ca­na­dienne de la Coupe du monde de ska­te­board en sol ca­na­dien et des com­pé­ti­tions ex­té­rieures d’es­ca­lade, de free­style mo­to­cross et une ini­tia­tion à la sla­ck­line. Pro­gram­ma­tion: ja­cka­lo­pe­fest.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.