Mo­ment «ma­gique» sur la ruelle Ga­bou­ry

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - CA­THE­RINE PA­QUETTE ca­the­rine.pa­quette@tc.tc

ÉVè­NE­MENT. La ruelle Ga­bou­ry, ad­ja­cente au parc Mor­gan, grouillait de monde à l’oc­ca­sion du spec­tacle de Ber­nard Ada­mus, le 5 août.

Ils ont été plus de 3500 per­sonnes à dan­ser sur les airs folks du chan­teur qué­bé­cois, dont le troi­sième al­bum, So­rel So­viet So What, est pa­ru en sep­tembre. Sa chan­son Rue On­ta­rio a par­ti­cu­liè­re­ment ra­vi le pu­blic du quar­tier, qui la ac­cueillie sous un ton­nerre d’ap­plau­dis­se­ments.

Les Shows de ruelle at­tirent chaque fois plus de spec­ta­teurs dans la ruelle Ga­bou­ry. Or­ga­ni­sés par la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial, ils sont de­ve­nus un vé­ri­table évè­ne­ment de quar­tier dans Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

«C’est un vrai suc­cès. La ruelle est main­te­nant de­ve­nue my­thique dans le quar­tier » , lance Del­phine Akhoi, agente de com­mu­ni­ca­tion de la SDC, qui a qua­li­fié le spec­tacle d’Ada­mus de «mo­ment épique et ma­gique» pour Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

Les der­niers spec­tacles de Tire Le Coyote, Ma­ra Trem­blay et Pé­pé Et Sa Gui­tare ont at­ti­ré en­vi­ron 500 per­sonnes chaque fois.

Les res­tau­ra­teurs du quar­tier, qui offrent de la bouffe de rue pour l’oc­ca­sion, en tirent éga­le­ment pro­fit.

« Pour nous le mois de juillet et août sont des mois as­sez calmes, mais on a vu une aug­men­ta­tion mar­quée de l’acha­lan­dage avec les Shows de ruelle. On es­père que ça re­vien­dra l’an pro­chain » , af­firme la co- pro­prié­taire de Chez Bouffe Ca­fé-Bis­tro, Ka­tia Adolphe.

Il ne reste plus qu’un évè­ne­ment cette an­née dans la ruelle Ga­bou­ry : un spec­tacle de Mo­nonc’ Serge, le 18 août, re­con­nu pour ses chan­sons d’ac­tua­li­té.

(Pho­to Col­la­bo­ra­tion spé­ciale Mé­la­nie Dus­seault)v

Se­lon la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial, le spec­tacle de Ber­nard Ada­mus a at­ti­ré plus de 3500 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.