Taxel­co, le groupe d’Alexandre Taille­fer, achète Taxi Dia­mond

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - AU PROGRAMME DE LA RENTRÉE - JEFF YATES

Taxel­co, l’en­tre­prise pro­prié­taire du ser­vice de taxi élec­trique Téo Taxi, entre autres, a an­non­cé la se­maine der­nière l’ac­qui­si­tion de Taxi Dia­mond.

Avec 1720 vé­hi­cules, Taxel­co de­vient du fait même le plus grand joueur de l’in­dus­trie du taxi mon­tréa­lais puis­qu’il pos­sède dé­sor­mais 40% du mar­ché.

Taxel­co a pro­mis d’of­frir un «ser­vice ho­mo­gène» sous ses trois marques, Téo Taxi, Taxi Dia­mond et Taxi Ho­che­la­ga. Taxel­co avait fait l’ac­qui­si­tion de cette der­nière en­tre­prise il y a un an.

Se­lon un com­mu­ni­qué émis par l’en­tre­prise, Taxel­co pro­met de four­nir aux chauf­feurs de ses deux der­nières ac­qui­si­tions des vé­hi­cules « mo­dernes, propres et éco­res­pon­sables».

Taxel­co est une en­tre­prise de XPND ca­pi­tal, dont le fon­da­teur et pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral est l’homme d’af­faires Alexandre Taille­fer.

Ce der­nier a pro­mis que sa nou­velle flotte mi­gre­rait dans les 24 pro­chains mois vers les éner­gies vertes et un ha­billage ho­mo­gène. Dans un pre­mier temps, les vé­hi­cules se­ront hy­brides, pour en­suite être rem­pla­cés par des vé­hi­cules 100% élec­triques.

«Dans 24 mois, on ne re­con­naî­tra plus les rues de Mon­tréal», a pro­mis M. Taille­fer.

Il a in­di­qué que Taxel­co al­lait ten­ter de convaincre les chauf­feurs de Taxi Dia­mond, qui sont des en­tre­pre­neurs in­dé­pen­dants, à adop­ter ces me­sures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.