L’agen­da : votre meilleur ami!

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - AU PROGRAMME DE LA RENTRÉE -

Avec vos de­voirs, vos tra­vaux d’équipe, vos exa­mens, vos ren­dez-vous, vos ac­ti­vi­tés, les an­ni­ver­saires à sou­li­gner, etc., un agen­da bien or­ga­ni­sé est es­sen­tiel pour mettre de l’ordre dans votre vie. Quel type d’agen­das pri­vi­lé­gier ? Com­ment s’en ser­vir ? Voi­ci ce qu’il faut sa­voir.

Un agen­da est un ou­til de ges­tion du temps per­son­nel à cha­cun. Ain­si, cer­tains pré­fèrent l’agen­da com­pre­nant une page par jour, alors que d’autres ont be­soin de voir la se­maine ou le mois d’un seul coup d’oeil. Et bien que l’agen­da élec­tro­nique plaise à plu­sieurs, nom­breux sont ceux qui s’en re­mettent à l’agen­da sur pa­pier. Vous en trou­ve­rez de toutes les cou­leurs et de tous les styles, et ce, en for­mat poche, ré­gu­lier ou géant. Quel que soit le mo­dèle d’agen­da qui vous at­tire, l’im­por­tant est que vous l’uti­li­siez tous les jours. Traî­nez-le par­tout avec vous. En classe, ne lais­sez ja­mais votre agen­da dor­mir au fond du sac : sor­tez-le dès le dé­but du cours et no­tez les dates de re­mise des tra­vaux ain­si que les consignes par­ti­cu­lières à re­te­nir.

Une as­tuce : uti­li­sez des sur­li­gneurs de dif­fé­rentes cou­leurs pour mettre en évi­dence chaque évè­ne­ment. Par exemple, vous pou­vez sur­li­gner en jaune tout ce qui concerne vos tra­vaux sco­laires, en bleu ce qui est en lien avec vos ac­ti­vi­tés per­son­nelles et en vert les plages ho­raires consa­crées à votre re­pos. Ain­si, vous pour­rez fa­ci­le­ment équi­li­brer votre em­ploi du temps, sans stress et sans avoir peur d’ou­blier quoi que ce soit.

Croyez-le, un agen­da propre, li­sible et mis à jour ré­gu­liè­re­ment de­vien­dra vite votre meilleur ami. Vous ne pour­rez plus vous en pas­ser !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.