Mon­tréal an­nule deux contrats de dé­nei­ge­ment dans MHM

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

Dé­NEI­GE­MENT. Les membres du co­mi­té exé­cu­tif ont en­té­ri­né la recommandation du Bu­reau de l’ins­pec­teur gé­né­ral (BIG) d’an­nu­ler l’oc­troi de deux contrat de dé­nei­ge­ment d’une va­leur de plus de 12 M$ dans l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­gaMai­son­neuve ( MHM) à l’en­tre­prise J. L. Mi­chon Trans­ports, soup­çon­née de col­lu­sion.

Le BIG a dé­cou­vert à la suite d’entrevues que le di­rec­teur des opé­ra­tions de l’en­tre­prise, Louis-Vic­tor Mi­chon, a ap­pro­ché un concur­rent à trois ou quatre re­prises avant et pen­dant la pu­bli­ca­tion de l’ap­pel d’offres afin de le convaincre de ne pas sou­mis­sion­ner sur ces contrats.

Le BIG sou­tient avoir re­cueilli des preuves «consti­tuées d’ad­mis­sions claires et sans équi­voque». M. Mi­chon au­rait dit à son concur­rent: «viens pas dans mon sec­teur», dé­crit le BIG dans son rap­port.

«Louis-Vic­tor Mi­chon fait ré­fé­rence à ce contrat comme étant son contrat», ajoute le document.

J.L. Mi­chon Trans­ports avait ob­te­nu ces contrats de dé­nei­ge­ment en 2011, d’une va­leur de plus de 6 M$ cha­cun, et ten­tait de pro­té­ger son ac­quis. (S.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.