50 écoles s’ajou­te­ront au Club des pe­tits dé­jeu­ners

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - MARIE-PIER GA­GNé marie-pier.gagne@tc.tc

ALI­MEN­TA­TION. 50 nou­velles écoles pri­maires mont­réa­laises bé­né­fi­cie­ront des ser­vices du Club des pe­tits dé­jeu­ners, d’ici juin 2017, grâce à une contri­bu­tion fi­nan­cière de 2,3 M $ de la Ville de Mon­tréal.

Dé­jà ac­tif dans 34 écoles sur l’île de Mon­tréal, l’or­ga­nisme s’en­gage à ou­vrir 50 nou­veaux clubs dans des éta­blis­se­ments sco­laires de La­chine, Verd u n , Mon­tréal- Nord, Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve, Saint- Mi­chel, Parc- Ex te n s i o n , Pe t i te- Bour­gogne, Pier­re­fonds-Rox­bo­ro et Côte-des-Neiges.

Les noms des écoles qui pour­ront en bé­né­fi­cier ne sont tou­te­fois pas en­core connus.

« Nous avons en­core un an pour ana­ly­ser la chose, en pre­nant en consi­dé­ra­tion la cote de dé­fa­vo­ri­sa­tion des écoles, men­tionne El­sa Vi­la­rin­ho, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions du Club des pe­tits dé­jeu­ners. D’ici la ren­trée sco­laire de 2017, les noms se­ront dé­voi­lés. »

Pour rendre le ser­vice pos­sible dans au­tant d’ins­ti­tu­tions, le Club des pe­tits dé­jeu­ners de­vra ré­vi­ser et agran­dir sa liste de bé­né­voles.

« Cer­tains de nos bé­né­voles dé­jà ac­tifs donnent un coup de main une ou deux fois par se­maine. Nous al­lons voir s’ils sou­haitent s’en­ga­ger da­van­tage. Si­non, c’est cer­tain que nous de­vrons faire des ac­ti­vi­tés de re­cru­te­ment », sou­ligne Mme Vi­la­rin­ho.

Au Ca­na­da, le Club des pe­tits dé­jeu­ners compte 11 500 bé­né­voles. Au Qué­bec seule­ment, on en dé­nombre un peu plus de 3000.

MON­TRéAL AP­PUIE

Lors de la séance du co­mi­té exé­cu­tif du 17 août dernier, la Ville a dé­ci­dé d’ac­cor­der un sou­tien fi­nan­cier maxi­mal de 2 334 080 $ au Club des pe­tits dé­jeu­ners du Ca­na­da, pour la réa­li­sa­tion du pro­jet « Nour­rir les enfants de Mon­tréal ».

Ce pro­jet s’ins­crit dans le cadre de la Po­li­tique de l’en­fant an­non­cé en juin dernier.

« Les enfants sont la prio­ri­té de mon ad­mi­nis­tra­tion et je suis fier de par­ti­ci­per à la créa­tion d’un mou­ve­ment fa­vo­rable à l’en­fance à Mon­tréal, afin que les enfants d’ici gran­dissent dans les meilleures condi­tions pos­sible », a dé­cla­ré le maire De­nis Co­derre.

« C’est un sou­tien fi­nan­cier im­por­tant. Le Club des pe­tits dé­jeu­ners a pour mis­sion que le plus grand nombre pos­sible d’enfants ait ac­cès à un en­vi­ron­ne­ment sti­mu­lant fa­vo­ri­sant leur dé­ve­lop­pe­ment, no­tam­ment au ni­veau ali­men­taire. Ce sou­tien fi­nan­cier per­met­tra au Club des Da­niel Ger­main, fon­da­teur du Club des pe­tits dé­jeu­ner du Qué­bec. pe­tits dé­jeu­ners de réa­li­ser sur une plus grande échelle leur mis­sion au­près de la jeu­nesse mont­réa­laise » , a sou­te­nu Éri­ka Du­chesne, conseillère de Ville pour le dis­trict du Vieux-Ro­se­mont et res­pon­sable de la Po­li­tique de l’en­fant.

(Photo TC Me­dia – Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.