Plus de 80 000$ re­mis aux or­ga­nismes com­mu­nau­taires

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - Marie-pier.gagne@tc.tc

Plus de 150 re­pré­sen­tants d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires du quar­tier se sont ras­sem­blées au Mu­sée Du­fres­neNin­che­ri, le 29 août.

Plus de 150 re­pré­sen­tants d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires du quar­tier se sont ras­sem­blées au Mu­sée Dufresne-Nin­che­ri, le 29 août, afin de par­ti­ci­per à la tra­di­tion­nelle soi­rée de re­mise de chèques du sou­tien à l’ac­tion bé­né­vole (SAB), or­ga­ni­sée par la dé­pu­tée Ca­role Poi­rier.

« Nous avons re­mis plus de 80 000 $ en sub­ven­tions à plus d’une cen­taine de pro­jets, ci­toyens et or­ga­nismes du quar­tier, a men­tion­né Mé­lis­sa Du­clos, at­ta­chée po­li­tique de la dé­pu­tée d’Ho­che­la­gaMai­son­neuve. Tout s’est bien dé­rou­lé, c’était aus­si une soi­rée de ré­seau­tage, qui a per­mis à plu­sieurs ac­teurs de la vie com­mu­nau­taire du quar­tier de faire connais­sance et d’échan­ger entre eux. »

Le pro­gramme de sou­tien à l’ac­tion bé­né­vole vise à soutenir fi­nan­ciè­re­ment les or­ga­nismes à but non lu­cra­tif dans leurs ac­ti­vi­tés. Chaque dé­pu­té dis­pose d’une somme qu’il dis­tri­bue aux or­ga­nismes com­mu­nau­taires et aux ci­toyens en­ga­gés dans sa cir­cons­crip­tion.

(Photo gra­cieu­se­té – Mé­la­nie Dusseault)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.