Fo­rum ci­toyen sur le plan lo­cal de dé­pla­ce­ments de MHM

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS -

La se­conde phase de consul­ta­tion re­la­tive au plan lo­cal de dé­pla­ce­ments de Mer­cier – Ho­che­la­gaMai­son­neuve se tien­dra dans le cadre d’un grand fo­rum ci­toyen qui au­ra lieu le 24 sep­tembre, de 9h à 12h, au CRC Saint-Do­nat (3100, rue Ar­cand)

Quatre thé­ma­tiques se­ront abor­dées en ate­lier: trans­port col­lec­tif, trans­port ac­tif, sé­cu­ri­té et convi­via­li­té ain­si que ré­seau rou­tier et sta­tion­ne­ment.

«Nous sommes fiers du taux éle­vé de par­ti­ci­pa­tion lors de la pre­mière phase de consul­ta­tion. Plus de 990 per­sonnes ont ré­pon­du au ques­tion­naire et près de 800 mar­queurs ont été in­di­qués sur la carte in­te­rac­tive. Ce suc­cès est pro­met­teur pour le fo­rum ci­toyen», a in­di­qué par voie de com­mu­ni­qué le maire de l’ar­ron­dis­se­ment Réal Mé­nard.

Rap­pe­lons que le plan lo­cal de dé­pla­ce­ments vise à amé­lio­rer les condi­tions de dé­pla­ce­ments des per­sonnes et des biens pour per­mettre au plus grand nombre de per­sonnes de tra­vailler, con­som­mer et se di­ver­tir dans un mi­lieu de vie sé­cu­ri­taire, sain et res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment.

(Pho­to TC Me­dia – Archives)

Le maire de Mer­cier – Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Réal Mé­nard, in­vite les gens à par­ti­ci­per en grand nombre au fo­rum ci­toyen sur le plan lo­cal de dé­pla­ce­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.