Le parc Ed­mondHa­me­lin se re­fait une beau­té

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS - MA­RIE-PIER GA­GNé ma­rie-pier.gagne@tc.tc

Après y avoir in­ves­ti plus de 513 000 $, l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve a inau­gu­ré le parc Ed­mond-Ha­me­lin, le 10 sep­tembre.

« Les amé­na­ge­ments du parc Ed­mond-Ha­me­lin ont été réa­li­sés en ac­cord avec les be­soins du mi­lieu afin de per­mettre une uti­li­sa­tion maxi­male de ce parc de quar­tier, no­tam­ment par l’ajout de l’es­pace mul­tiu­sage avec jeux d’eau et ho­ckey co­som, la construc­tion d’une pla­cette et la mise à ni­veau des aires de jeu, par la mise en place de sur­faces de pro­tec­tion en fibre ou en ca­ou­tchouc dans les aires de jeu pour en­fants, tout en aug­men­tant le sen­ti­ment de sé­cu­ri­té par l’ajout d’élé­ments d’éclai­rage », a dé­cla­ré le maire de l’ar­ron­dis­se­ment, Réal Ménard.

Lors de la pla­ni­fi­ca­tion des tra­vaux en 2015, les ré­si­dents du quar­tier ont été consul­tés et l’or­ga­nisme Tan­dem Mer­cier– Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve a dé­po­sé des re­com­man­da­tions qui ont été in­té­grées au pro­jet de ré­amé­na­ge­ment.

« L’ajout de l’es­pace mul­tiu­sage per­met­tra la pra­tique d’ac­ti­vi­tés spor­tives de groupe pour les jeunes du quar­tier d’Ho­che­la­ga, entre autres, avec la col­la­bo­ra­tion de l’or­ga­nisme GCC La Vio­lence », a sou­li­gné M.Cald­well.

Le parc Ed­mond-Ha­me­lin, lo­ca­li­sé dans le dis­trict d’Ho­che­la­ga, se si­tue au sud- est de l’in­ter­sec­tion des rues Sainte-Ca­the­rine et Jo­liette.

Ce parc fait aus­si par­tie du ter­ri­toire du pro­gramme de re­vi­ta­li­sa­tion ur­baine in­té­grée (RUI) d’Ho­che­la­ga. Rap­pe­lons que l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier– Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, avec l’aide de la Ville de Mont­réal et du gou­ver­ne­ment du Qué­bec, a in­ves­ti près de 6,6 M $ dans le ré­amé­na­ge­ment et la créa­tion de parcs en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.