Des jeunes s'ini­tient au tra­vail

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS - Ré­DAC­TION / TC ME­DIA

Au cours de l’été 2016, 10 jeunes de 16 à 18 ans ont connu une pre­mière ex­pé­rience en mi­lieu de tra­vail grâce au pro­gramme Des­jar­dins – Jeunes au tra­vail.

En plus d'avoir oc­cu­pé un em­ploi es­ti­val, les par­ti­ci­pants ont eu la chance de mieux connaître la si­tua­tion de l'em­ploi dans l'ar­ron­dis­se­ment. Ils ont été ac­com­pa­gnés dans leurs ré­flexions au su­jet de leur choix de car­rière en fonc­tion de leurs in­té­rêts et dé­cou­vert la ri­chesse du mar­ché du tra­vail de leur quar­tier. Préa­la­ble­ment à leur in­té­gra­tion à l'em­ploi, les par­ti­ci­pants ont re­çu une for­ma­tion en ser­vice à la clien­tèle, un atelier d'édu­ca­tion fi­nan­cière du pro­gramme « Mes fi­nances, mes choix» du groupe Des­jar­dins et été sen­si­bi­li­sés à l'im­por­tance de l'équi­libre tra­vail-études.

Dans le cadre de Des­jar­dins – Jeunes au tra­vail, la Caisse Des­jar­dins d'Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve contri­bue par­tiel­le­ment aux sa­laires des jeunes, mais sou­haite sur­tout faire la pro­mo­tion de la mis­sion des or­ga­nismes lo­caux voués au dé­ve­lop­pe­ment de l'em­ploya­bi­li­té des jeunes, no­tam­ment le CJEHM mais aus­si, de la qua­li­té des em­plois que l'on re­trouve dans le quar­tier.

(Photo gra­cieu­se­té)

Des jeunes de 16 à 18 ans ont connu une pre­mière ex­pé­rience en mi­lieu de tra­vail grâce au pro­gramme Des­jar­dins – Jeunes au tra­vail, l’été der­nier.

(Photo gra­cieu­se­té Zpho­to.ca)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.