Plus de 50 arbres plan­tés aux ha­bi­ta­tions Boyce-Viau

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - MA­RIE-PIER GA­GNé ma­rie-pier.gagne@tc.tc

Une cin­quan­taine de nou­veaux arbres ont été plan­tés sur le ter­rain des ha­bi­ta­tions Boyce-Viau, les 3 et 4 oc­tobre, grâce au projet « Les pro­me­neurs avi­sés ».

La So­cié­té d’ha­bi­ta­tion po­pu­laire de l’Est de Mon­tréal (SHAPEM) avait ac­cep­té, en 2013, le man­dat qui consis­tait à unir les dif­fé­rents ac­teurs du lo­ge­ment so­cial et com­mu­nau­taire au­tour de pro­jets de ver­dis­se­ment de leurs ter­rains, en col­la­bo­ra­tion avec la So­cié­té de ver­dis­se­ment du Mon­tréal Mé­tro­po­li­taine (SOVERDI). Les arbres plan­tés à Boyce-Viau sont donc l’un des ré­sul­tats de cet en­ga­ge­ment.

Les pro­me­neurs avi­sés sont en fait des ci­toyens bé­né­voles qui dé­si­rent s’en­ga­ger pour le ver­dis­se­ment de leur quar­tier.

PLAN CANOPéE

Le projet s’ins­crit dans les ac­tions de la Soverdi en lien avec le Plan d’ac­tion canopée 2012-2021 de la Ville de Mon­tréal, qui a pour ob­jec­tif de faire pas­ser le cou­vert d’arbres de l’île de 20 % à 25 %.

Pour ce faire, 300 000 arbres de­vront avoir été plan­tés au to­tal dans la Ville, dont 7200 dans les sec­teurs d’ha­bi­ta­tion de l’ar­ron­dis­se­ment Mer­cier – Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

(Photo TC Me­dia — Ma­rie-Pier Ga­gné)

50 arbres ont été plan­tés, les 3 et 4 oc­tobre, dans Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.