De nou­velles fonc­tions pour Ca­role Poi­rier

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - MA­RIE-PIER GA­GNÉ ma­rie-pier.gagne@tc.tc

La dé­pu­tée de Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Ca­role Poi­rier, a été nom­mée whip en chef de l’op­po­si­tion of­fi­cielle, porte-pa­role pour la mé­tro­pole, l’im­mi­gra­tion, les com­mu­nau­tés cultu­relles et res­pon­sable de la ré­gion de Mon­tréal.

Pour la dé­pu­tée, le tra­vail de whip est ce­lui d’un chef de meute et d’un mo­ti­va­teur.

« Ceux qui me connaissent savent que je suis une per­sonne tra­vaillante, ou­verte d’es­prit et te­nace. Je connais très bien les rouages de l’As­sem­blée na­tio­nale et de la vie parlementaire. Je sais aus­si que pour ga­gner ses dos­siers, il faut s’y in­ves­tir à fond, faire beau­coup de tra­vail de ter­rain avec les gens et être pas­sion­née. C’est cet état d’es­prit que je vais va­lo­ri­ser au­près de mes col­lègues », a-t-elle fait va­loir.

En ce qui concerne ses rôles de porte-pa­role pour la mé­tro­pole et res­pon­sable de la ré­gion de Mon­tréal, Ca­role Poi­rier es­time que les en­jeux mont­réa­lais de­vraient être plus pré­sents dans la vie po­li­tique de l’As­sem­blée na­tio­nale.

« Je suis née dans Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, j’ai vé­cu ma vie à Mon­tréal et j’ai été di­rec­trice de ca­bi­net de la mi­nistre de la mé­tro­pole Louise Ha­rel. Je suis pas­sion­née par notre ville et son dé­ve­lop­pe­ment, qu’il soit éco­no­mique, éco­lo­gique ou ci­toyen. Je ne sens pas ce même en­thou­siasme de la part du gou­ver­ne­ment li­bé­ral et c’est pour­quoi j’en­tends les ta­lon­ner éner­gi­que­ment pour que les po­li­tiques qui touchent Mon­tréal soient au­da­cieuses, avant-gar­distes et dignes du 21e siècle », a af­fir­mé l’élue.

Comme porte-pa­role des com­mu­nau­tés cultu­relles, Mme Poi­rier sou­haite va­lo­ri­ser leurs pré­oc­cu­pa­tions et les en­jeux qui les touchent, qu’elles oc­cupent plus de place dans l’es­pace pu­blic.

« Le Qué­bec d’au­jourd’hui ac­cueille à bras ou­verts des gens de toutes les ori­gines. Je veux comme porte-pa­role en ma­tière d’im­mi­gra­tion, dé­fendre l’im­por­tance de leur don­ner ac­cès à des em­plois de qua­li­té et à des op­por­tu­ni­tés éco­no­miques. Je veux va­lo­ri­ser la re­con­nais­sance des di­plômes et la fran­ci­sa­tion. Je veux que nous fas­sions tout ce qui est pos­sible pour qu’ils puissent s’in­té­grer dans le bon­heur à la so­cié­té qué­bé­coise », a conclu la dé­pu­tée de Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, l’est de Mon­tréal et la mé­tro­pole gagnent en in­fluence au­jourd’hui. Je suis très heu­reuse des nou­velles fonc­tions que Jean-François Li­sée m’a confiées» Ca­role Poi­rier

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ca­role Poi­rier a été nom­mée whip en chef de l’op­po­si­tion of­fi­cielle, porte-pa­role pour la mé­tro­pole, l’im­mi­gra­tion, les com­mu­nau­tés cultu­relles et res­pon­sable de la ré­gion de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.