Des ha­bits de neige pour des mil­liers d’en­fants dé­fa­vo­ri­sés

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS - MA­RIE-PIER GA­GNÉ ma­rie-pier.gagne@tc.tc

Des mil­liers d’en­fants du grand Mon­tréal re­ce­vront un ha­bit d’hi­ver com­plet pour faire face au froid de l’hi­ver, dans le cadre de l’Opé­ra­tion sous zé­ro, mise en place par le Centre com­mu­nau­taire Ho­che­la­ga (CCH).

« Cette an­née, l’ob­jec­tif est de vê­tir 4500 en­fants dans plus de 200 écoles et CPE », af­firme Ro­land Bar­bier, di­rec­teur gé­né­ral de l’or­ga­nisme ho­che­la­gais.

Pro­ve­nant de dons pri­vés, l’Opé­ra­tion sous zé­ro per­met à des en­fants is­sus de mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés de re­ce­voir des vê­te­ments neufs et de qua­li­té, comme des ha­bits de neige, des bottes, des mi­taines et des tuques.

De­puis 2004, près de 8000 en­fants ont pu ob­te­nir un ha­bit de neige et de­puis 2012, l’élan de gé­né­ro­si­té a dé­pas­sé les fron­tières du quar­tier, alors que d’autres jeunes du grand Mon­tréal, de la Rive-Nord, de la Rive-Sud et de Qué­bec ont éga­le­ment pu faire l’ac­qui­si­tion d’une nou­velle te­nue d’hi­ver.

« Afin de pré­ser­ver la di­gni­té et la fier­té des jeunes qui re­çoivent de nou­veaux vê­te­ments d’hi­ver, l’Opé­ra­tion est me­née en toute dis­cré­tion, sou­ligne M. Bar­bier. Chaque école iden­ti­fie un maxi­mum de 25 en­fants is­sus d’un mi­lieu dé­fa­vo­ri­sé et la re­mise des ha­bits se fait à l’ex­té­rieur du cadre sco­laire. »

La dis­tri­bu­tion des vê­te­ments a dé­bu­té le 11 oc­tobre et se pour­sui­vra jus­qu’au 4 no­vembre pro­chain.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ro­land Bar­bier, di­rec­teur du Centre com­mu­nau­taire Ho­che­la­ga, re­met­tra des mil­liers d’ha­bits de neige à des en­fants dé­fa­vo­ri­sés, d’ici le 4 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.