La pé­riode pour dé­po­ser un mé­moire est pro­lon­gée

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS -

La pé­riode pour dé­po­ser un mé­moire à la suite de la consul­ta­tion pu­blique sur la fu­ture Ci­té de la logistique, te­nue le 28 jan­vier der­nier, a été pro­lon­gée. Les per­sonnes in­té­res­sées ont jus­qu’au 13 fé­vrier pour le faire.

Le dé­lai oc­troyé à l’Ins­ti­tut du Nou­veau Monde, res­pon­sable de la te­nue de la consul­ta­tion pu­blique, pour la trans­mis­sion de leur rap­port se­ra lui aus­si dé­ca­lé de deux se­maines, soit dans la pre­mière se­maine du mois de mars.

L’avis de mo­tion me­nant à un Plan d’im­plan­ta­tion et d’in­té­gra­tion ar­chi­tec­tu­rale (PIIA) qui per­met­tra d’éta­blir les règles du jeu des pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment à ve­nir dans le sec­teur de la fu­ture Ci­té de la logistique se­ra dé­po­sé au pro­chain conseil d’ar­ron­dis­se­ment, soit le 7 fé­vrier.

Le PIIA in­clu­ra des me­sures de mi­ti­ga­tion, de ver­dis­se­ment et des normes pour l’im­plan­ta­tion et l’ar­chi­tec­ture des bâ­ti­ments ou pour l’amé­na­ge­ment des ter­rains.

« Plu­sieurs ac­teurs, tant ci­toyens qu’ins­ti­tu­tion­nels, nous ont de­man­dé plus de temps pour ré­flé­chir et écrire leur mé­moire. Cette de­mande est très rai­son­nable et nous y don­nons suite.» Ré­al Mé­nard, maire de l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

Le texte du PIIA se­ra bo­ni­fié par la dé­marche de consul­ta­tion pu­blique, as­sure le maire Mé­nard, et dé­po­sé au conseil d’ar­ron­dis­se­ment du 13 mars en vue d’une adop­tion après une nou­velle consul­ta­tion pu­blique por­tant spé­ci­fi­que­ment sur cette nou­velle ré­gle­men­ta­tion, au conseil d’ar­ron­dis­se­ment du 4 avril.

« L’en­jeu de la fu­ture Ci­té de la logistique se­ra d’ac­tua­li­té au minimum pour les 15 pro­chaines an­nées et nous veille­rons à ins­crire des mé­ca­nismes d’échanges et de consul­ta­tions en conti­nu si les gens veulent par­ta­ger leurs ré­flexions, leurs pré­oc­cu­pa­tions, leurs vi­sions et leurs pro­jets », in­dique le maire Mé­nard. (S.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.