Une étu­diante de Mai­son­neuve au Conseil jeunesse du pre­mier ministre

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS - Ré­DAC­TION

Rayene Bou­zi­toun, une étu­diante en pre­mière an­née en Sciences de la na­ture au Col­lège Mai­son­neuve a été no­mi­née au Conseil jeunesse du pre­mier ministre Jus­tin Trudeau.

Elle a été sélectionnée par­mi 16 000 can­di­da­tures, afin d’être une des voix re­pré­sen­tant toute une gé­né­ra­tion de jeunes Ca­na­diens qui ques­tionnent les po­li­tiques, les prio­ri­tés et les pro­grammes du gou­ver­ne­ment.

La jeune femme est une étu­diante et une mi­li­tante en­ga­gée dans son mi­lieu. Membre du Fo­rum jeunesse de Saint-Mi­chel depuis des an­nées, elle contri­bue à aug­men­ter la qua­li­té de vie des jeunes du quar­tier. Elle s’in­ves­tit prin­ci­pa­le­men­tet à contrer­cote lee ra­cis­meacse et laa ra­di­ca­li­saad ca sa tion me­nant­nant à la vio­lence, tout en mi­li­tant en fa­veur dee l’éga­li­té des sexes.

«Je me sens ho­no­rée d’avoir été choi­sie pour ex­pri­merr les points de vue des jeunes et échan­ge­rer avec le pre­mier ministre, tout en sa­chant que chaque honneur vient avec une res­pon­sa­bi­li­té.on­sa­bi­li­té. D’avoir été sélectionnée, c’estt un gain pour l’en­semble de la col­lec­ti­vi­té­vi­té qui m’en­toure et que je re­pré­sen­te­rain­te­rai», confie-t-elle.

AVIS DE CLÔ­TURE D’INVENTAIRE

Avis est par les présentes don­né que suite au dé­cès de Ro­bert CERVELLO sur­ve­nu le 29 dé­cembre 2015, un inventaire des biens du dé­funt a été dé­po­sé et peut être consul­té par les in­té­res­sés à l’étude de PME IN­TER NOTAIRES MONTRÉAL INC., sise au 7100, rue Jean-Ta­lon Est, bu­reau 750, An­jou, Qué­bec, H1M 3S3. Don­né ce 26 jan­vier 2017, par Me Da­nièle FER­LAND, no­taire.

Cette no­mi­na­tion amè­ne­ra l’étu­diante à ren­con­trer et à écou­ter nombre de per­sonnes pour re­pré­sen­ter fi­dè­le­ment les ques­tion­ne­ments, les idées et les pré­oc­cu­pa­tions des jeunes qui l’en­tourent.

POLITIQUE.

LE CONSEIL JEUNESSE

Le Conseil jeunesse se com­pose de 26 Ca­na­diens âgés de 16 à 24 ans qui of­fri­ront au pre­mier ministre des conseils non par­ti­sans sur les prin­ci­paux en­jeux nationaux, comme l’em­ploi, l’ac­cès à l’éducation, les chan­ge­ments cli­ma­tiques, la crois­sance propre et l’édi­fi­ca­tion de col­lec­ti­vi­tés plus so­lides.

Les membres du Conseil jeunesse as­sis­te­ront, lors d’un man­dat de deux ans, à de mul­tiples ren­contres dans le but de dis­cu­ter de ques­tions qui leur tiennent à coeur.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Rayene Bou­zi­toun, étu­diante au Col­lège Mai­son­neuve et sélectionnée au Conseil jeunesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.