Le Conseil des com­mis­saires rend hom­mage à Vâ­nia Aguiar

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - Ré­DAC­TION

Lors de sa séance du 25 jan­vier, le Conseil des com­mis­saires de la Com­mis­sion sco­laire de Montréal (CSDM) a ren­du hom­mage à Vâ­nia Aguiar, pré­si­dente du conseil d’éta­blis­se­ment de l’école Iré­née-Lus­sier de­puisp 2009.

« Mme Aguiar est une per­sonne que l’on peut qua­li­fier de per­sé­vé­rante. De la nais­sance du pro­jet de re­cons­truc­tion de l’école se­con­daire Iré­née-Lus­sier, en 2007, jus­qu’à l’ap­pro­ba­tion mi­nis­té­rielle, le 13 dé­cembre der­nier, Mme Aguiar a fait va­loir et re­con­naître les be­soins par­ti­cu­liers des élèves de l’école », a men­tion­né Catherine Ha­rel Bourdon, pré­si­dente de la CSDM. En plus d’avoir ti­ré plu­sieurs fi­celles pour faire connaître l’école Iré­née-Lus­sier, Mme Aguiar a dé­cro­ché plu­sieurs en­tentes de partenariat bé­né­fiques pour les élèves de l’école.

Par exemple, celle avec le Mu­sée des beaux-arts de Montréal qui pré­voit main­te­nant des ac­ti­vi­tés adap­téesp à ces élèves et qqui pla­ni­fie pour l’au­tomne une ex­po­si­tion de

leurs oeuvres.

HOM­MAGE.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Diane Beau­det, com­mis­saire sco­laire du quar­tier Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve et Vâ­nia Aguiar, pré­si­dente du conseil d’éta­blis­se­ment de l’école Iré­née- Lus­sier, ho­no­rée par le Conseil des com­mis­saires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.