Les ins­tal­la­tions de Mabe trouvent pre­neur

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - STEVE CA­RON steve.ca­ron@tc.tc

Un groupe d’in­ves­tis­seurs se por­te­ra ac­qué­reur des ter­rains et ins­tal­la­tions de l’an­cienne en­tre­prise Mabe à l’angle des rues Notre-Dame et Dick­son. La tran­sac­tion se­ra fi­na­li­sée à la fin du mois de fé­vrier.

Pour le mo­ment, tous les dé­tails re­liés à la vente, comme le nom de l’ache­teur et le prix de vente, de­meurent confi­den­tiels tant et aus­si long­temps que la tran­sac­tion n’au­ra pas été of­fi­ciel­le­ment com­plé­tée, in­dique Nor­man Laff, pre­mier vice-pré­sident Col­liers In­ter­na­tio­nal, la firme im­mo­bi­lière res­pon­sable de la vente.

Se­lon nos in­for­ma­tions, l’ac­qué­reur au­rait l’in­ten­tion de di­vi­ser le site en « lofts in­dus­triels » pour en­suite louer les es­paces aux en­tre­prises in­té­res­sées.

Une chose est cer­taine, il s’agi­ra d’in­ves­tis­se­ments ma­jeurs pour l’est de Mon­tréal.

Au rôle fon­cier 2017- 2019, la va­leur des ins­tal­la­tions de l’en­tre­prise se chif­frait à 6 M$, une baisse de 2,8 M$ par rap­port au rôle pré­cé­dent.

Les ter­rains étant si­tués dans la Ci­té de la lo­gis­tique, une fois ré­ha­bi­li­tés, ils pour­raient in­té­res­ser plu­sieurs en­tre­prises oeu­vrant dans ce cré­neau.

Le fa­bri­cant d’élec­tro­mé­na­gers Mabe Ca­na­da a fer­mé en 2014 son usine de sé­cheuses à Mon­tréal ce qui s’est tra­duit par la perte de près de 740 em­plois.

ÉCO­NO­MIE. L’ache­teur a ac­quis le ter­rain de sta­tion­ne­ment des em­ployés ad­ja­cent au bâ­ti­ment, de même que l’an­cienne usine. Il pré­voit tout dé­con­ta­mi­ner», Nor­man Laff, pre­mier vice-pré­sident Col­liers In­ter­na­tio­nal.

(Pho­to TC Me­dia – Steve Ca­ron)

Les ter­rains et ins­tal­la­tions de l’an­cienne usine Mabe au­ront un nou­veau pro­prié­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.