À la conquête d’un 4e titre de cham­pion Dé­fi San­té

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - AR­NAUD STOPA ar­naud.stopa@tc.tc

Mer­cier—Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve a lan­cé sa cam­pagne d’in­ci­ta­tion au Dé­fi San­té avec pour ob­jec­tif d’être pour la qua­trième fois cham­pion des ar­ron­dis­se­ments mon­tréa­lais.

Du 30 mars au 10 mai, les ci­toyens sont ap­pe­lés à par­ti­ci­per au Dé­fi or­ga­ni­sé par l’en­tre­prise Cap­sa­na et qui s’ar­ti­cule au­tour de trois ob­jec­tifs. L’ob­jec­tif 5, pour man­ger cinq por­tions de fruits et lé­gumes par jour, l’ob­jec­tif 30, pour bou­ger au moins 30 mi­nutes par jour et l’ob­jec­tif équi­libre, pour une seine ges­tion de son som­meil.

La mai­rie es­père à nou­veau ob­te­nir pour la qua­trième fois d’af­fi­lée la pre­mière place en meilleur taux de par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens par­mi les ar­ron­dis­se­ments de Mon­tréal. Pour ce faire, la mai­rie a pro­gram­mé des ac­ti­vi­tés gra­tuites en amont du Dé­fi san­té sur l’en­semble du ter­ri­toire, afin d’in­ci­ter les ci­toyens à re­le­ver ce dé­fi.

PORTE-PA­ROLE

Cet an­née, c’est l’ath­lète Ste­vens Dor­ce­lus qui se­ra le porte-pa­role du Dé­fi san­té pour l’ar­ron­dis­se­ment.

Spé­cia­liste du saut en lon­gueur, il s’est fait connaître en 2013 en ter­mi­nant 4e de sa spé­cia­li­té lors des Jeux du Ca­na­da à tout juste 18 ans. « J’ai gran­di dans le quar­tier et j’ai ap­pris à ai­mer le sport ici » , a dé­cla­ré ce­lui qui étu­die au­jourd’hui à la Cloud Coun­ty Com­mu­ni­ty Col­lege à Con­co­dia, Kan­sas.

Le jeune ath­lète est dé­jà im­pli­qué à la pro­mo­tion de saines ha­bi­tudes de vie au­près des jeunes, puis­qu’il a fon­dé en ce sens sa fon­da­tion Jump like me. « J’or­ga­nise des ac­ti­vi­tés au­tour de l’ac­ti­vi­té phy­sique ou de la nu­tri­tion au­près des jeunes et dans les écoles pour les sen­si­bi­li­ser à l’im­por­tance d’adop­ter ces ha­bi­tudes. »

Par­mi les ac­ti­vi­tés pro­po­sées par la mai­rie, il ani­me­ra par exemple une ac­ti­vi­té de zum­ba au centre com­mer­cial Do­maine le 3 mars et se­ra

SAN­Té.

pré­sent au Car­na­val d’hi­ver au parc Mor­gan le len­de­main pour une séance de car­dio-plein-air. L’en­semble de la pro­gram­ma­tion est dis­po­nible sur le site in­ter­net de la mai­rie.

(Pho­to TC Me­dia — Ar­naud Stopa)

Ste­vens Dor­ce­lus dis­cute avec Réal Mé­nard et Ka­rine Boi­vin Roy du Dé­fi San­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.