Les ci­toyens ap­pe­lés à se pro­non­cer sur l’em­bour­geoi­se­ment

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - AR­NAUD STOPA ar­naud.stopa@tc.tc

En vue des as­sises sur l’em­bour­geoi­se­ment, les Ho­che­la­gais sont conviés à ré­pondre à un son­dage en ligne sur cette thé­ma­tique.

Le son­dage en ligne se concentre prin­ci­pa­le­ment sur l’as­pect im­mo­bi­lier, mais aus­si sur les ha­bi­tudes de consom­ma­tion et de vie des son­dés.

Le son­dage s’adresse aux per­sonnes ma­jeures et qui ha­bitent dans le quar­tier.

Les as­sises sur l’em­bour­geoi­se­ment ont été conviées en no­vembre der­nier alors que le quar­tier est en proie avec des in­ci­vi­li­tés ve­nant d’un mou­ve­ment an­ti­em­bour­geoi­se­ment et qui ont aug­men­té de­puis l’été.

L’étude a été com­man­dée au­près de l’Ins­ti­tut na­tio­nal de la re­cherche scien­ti­fique (INRS). « Les études qui se­ront réa­li­sées par ces der­niers nous per­met­tront donc d’ap­por­ter lors de cet évé­ne­ment des pistes de solutions à dis­cu­ter entre les in­ter­ve­nants pré­sents, et nous mè­ne­ront di­rec­te­ment vers la ré­dac­tion d’un plan d’ac­tion avec des solutions concrètes pour notre quar­tier », avait alors dé­cla­ré le maire Réal Mé­nard.

Des ac­teurs du quar­tier, comme le Co­mi­té « base pour l’ac­tion et l’in­for­ma­tion sur le lo­ge­ment so­cial » ont dé­non­cé ces as­sises qu’ils consi­dèrent in­utiles. Il juge aus­si que les as­sises ne vou­dront dé­mon­trer que les côtés po­si­tifs de l’em­bour­geoi­se­ment.

Les as­sises sur l’em­bour­geoi­se­ment au­ront lieu di­manche 7 mai.

Le son­dage est dis­po­nible à l’adresse inrs3. son­da­ge­bip.com.

SO­CIé­Té

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Les ci­toyens peuvent par­ti­ci­per au tra­vers d’un son­dage à l’étude sur l’em­bour­geoi­se­ment com­man­dée à l’INRS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.