Cam­pagne de sou­tien pour l’An­ti­ca­fé

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - ARNAUD STOPA arnaud.stopa@tc.tc

Après avoir été la vic­time d’un acte de van­da­lisme, l’An­ti­ca­fé sou­haite trans­for­mer l’élan de so­li­da­ri­té en­vers lui en mon­naie son­nante et tré­bu­chante.

En lan­çant une cam­pagne de so­cio­fi­nan­ce­ment mer­cre­di 15 fé­vrier der­nier, le pro­prié­taire Da­vid Che­vrier ne pen­sait pas que le suc­cès al­lait être au ren­dez-vous. Le but est d’at­teindre 1200 $, soit le prix que lui a cou­té la ré­pa­ra­tion de sa vitre. Une se­maine plus tard, les pro­messes de dons avaient at­teint plus de 500 $. Il reste en­core un mois et de­mi de cam­pagne

Sur les ré­seaux so­ciaux, une vague de so­li­da­ri­té avait dé­fer­lé quand il avait mis en ligne une pho­to de l’acte dont il a été vic­time. « J’ai re­çu beau­coup d’amour et d’ami­tié, mais ça ne paie pas la fac­ture », a dit le pro­prié­taire des lieux, dont la fac­ture re­pré­sente pour lui quatre mois de pro­fit.

« Je ne veux pas qué­man­der de l’ar­gent, car il y a des causes plus nobles pour ça que de ré­pa­rer une vitre », ajoute-t-il. C’est pour­quoi en échange des dons, il offre du temps dans son ca­fé ou des bons d’achat pour sa bro­cante. L’An­ti­ca­fé fait payer à ses clients le temps pas­sé sur les lieux et non les consom­ma­tions qui sont à vo­lon­té.

Da­vid Che­vrier est al­lé jus­qu’à proposé deux cartes Pri­vi­lège qui per­met­tront à leur ac­qué­reur de ve­nir à vo­lon­té pen­dant un an. Ces deux cartes suf­fi­ront à rem­bour­ser les frais de vi­trier.

COM­MERCE.

«J’ai dé­jà un client ré­gu­lier, qui vient tous les jours qui est prêt à en prendre une », se fé­li­cite-t-il.

Il y a deux se­maines, une per­sonne avait bri­sé une vitre de la de­van­ture de l’An­ti­ca­fé.

La cam­pagne de so­cio­fi­nan­ce­ment se trouve à la page http : //ha­ri­cot.ca/pro­ject/an­ti­ca­fehm.

(Pho­to TC Me­dia — Ar­chives)

Vic­time de van­da­lisme, l’An­ti­ca­fé lance une cam­pagne de so­cio­fi­nan­ce­ment pour com­bler le manque à ga­gner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.