Tan­dem passe sous le gi­ron de l’Ano­nyme

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS -

Le pro­gramme mon­tréa­lais de sou­tien à l’ac­tion ci­toyenne en sé­cu­ri­té ur­baine, connu sous le nom de Tan­dem a un nou­veau ges­tion­naire.

La mai­rie de Mer­cier-Ho­che­la­gaMai­son­neuve a ap­prou­vé le pas­sage du pro­gramme aux mains de l’Ano­nyme lors du der­nier conseil d’ar­ron­dis­se­ment.

Le pro­gramme Tan­dem a pour but de pré­ve­nir la cri­mi­na­li­té, en in­ter­ve­nant au­près des ci­toyens sur la sé­cu­ri­té des biens et du do­mi­cile, des per­sonnes, dont les femmes, les aî­nés et les jeunes. La pré­ven­tion in­cen­die, les pre­miers se­cours et la sé­cu­ri­té ci­vile font aus­si par­tie du pro­gramme.

Le choix de l’Ano­nyme a été fait par un co­mi­té de sé­lec­tion qui a ju­gé la per­ti­nence des sou­mis­sion­naires quant à leur ex­per­tise

Sé­CU­RI­Té.

sur la sé­cu­ri­té, l’ex­pé­rience du per­son­nel ou en­core les liens dans la com­mu­nau­té.

Le pro­gramme était jusque-là en­tre­te­nu par le CCSE Mai­son­neuve de­puis 2004, qui a re­non­cé à pré­sen­ter une nou­velle sou­mis­sion.

L’en­tente entre l’ar­ron­dis­se­ment et L’Ano­nyme doit du­rer jus­qu’en dé­cembre 2019. (A.S.)

TC Me­dia — Ar­chives)

Le mon­tant de la contri­bu­tion fi­nan­cière ac­cor­dée par l’ar­ron­dis­se­ment pour la mise en oeuvre du pro­gramme est de 696 600 $ sur la du­rée du man­dat.(Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.