L’OSM fe­ra vi­brer la Pro­me­nade Bel­le­rive

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - NA­THA­LIE SI­MON-CLERC

L’Or­chestre Sym­pho­nique de Mon­tréal don­ne­ra un « spec­tacle d’en­ver­gure » cet été à la pro­me­nade Bel­le­rive, si­tué dans le quar­tier de Té­treault­ville, dans l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier-Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

Alors que Mon­tréal cé­lèbre son 375e an­ni­ver­saire, ce concert per­met­tra de sou­li­gner les 110 ans de la fon­da­tion de l’an­cienne mu­ni­ci­pa­li­té de Té­treault­ville ain­si que le 30e an­ni­ver­saire de la créa­tion du parc de la pro­me­nade Bel­le­rive, si­tué en bor­dure du fleuve Saint-Laurent.

Se­lon un do­cu­ment pu­blié par la ville de Mon­tréal, la ve­nue de l’OSM au parc de la Pro­me­nade Bel­le­rive se­ra « l’oc­ca­sion de sou­li­gner l’his­toire et la culture de Mon­tréal en don­nant ac­cès à la po­pu­la­tion de l’Est de l’île à un concert d’en­ver­gure ».

D’ailleurs, le maire de l’ar­ron­dis­se­ment, Réal Mé­nard, in­vite les ré­si­dents de l’ar­ron­dis­se­ment à par­ti­ci­per nom­breux à cet évè­ne­ment.

UNE FORTE AF­FLUENCE AT­TEN­DUE

Tra­di­tion­nel­le­ment, l’OSM pré­sente un concert es­ti­val, en plein air et gra­tuit, dans un parc mon­tréa­lais. De 2014 à 2016, l’OSM te­nait ce concert sur l’Es­pla­nade du Parc Olym­pique. L’été der­nier, 30 000 spec­ta­teurs y avaient as­sis­té.

La ville pré­voit in­ves­tir 40 000 $, soit en­vi­ron 25 % de l’en­semble des coûts de pré­sen­ta­tion du concert. Le spec­tacle de­vrait être pré­sen­té le 27 juillet.

L’OSM n’a pas vou­lu com­men­ter la nou­velle, ni même confir­mer la pré­sence du maes­tro Na­ga­no, pré­ci­sant qu’une confé­rence de presse se­ra te­nue pro­chai­ne­ment afin de dé­voi­ler les dé­tails.

375 DE MON­TRéAL. Je suis très content que l’OSM re­tourne dans un parc de quar­tier après deux an­nées sur l’es­pla­nade Sun Life »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.