Le Branle-Bas d’Ho­che­la­ga re­vient cette an­née

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

SOR­TIES. Le Branle-Bas d’Ho­che­la­ga re­vient cette an­née et au­ra lieu du 1er au 4 juin pro­chain.

La So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial (SDC) d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve avait re­vam­pé sa tra­di­tion­nelle vente de trot­toir l’an pas­sée pour en faire une fête de quar­tier mê­lant bonnes af­faires des com­merces et ani­ma­tions avec des ar­tistes lo­caux.

«De nom­breux ar­tistes pas­sion­nés et ta­len­tueux ha­bitent le quar­tier ou s’en­traînent à la Ca­serne 18-30, re­père par ex­cel­lence des ar­tistes d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve. Ils per­forment en Eu­rope et aux États-Unis, mais ils n’ont pas l’oc­ca­sion de per­for­mer dans leur propre quar­tier. C’est pour­quoi nous vou­lons les mettre en avant dans notre évè­ne­ment», a dé­cla­ré Jim­my Vi­gneux, di­rec­teur gé­né­ral de la SDC.

«Depuis quelques an­nées, on se pro­mène à tra­vers le monde en­tier pour faire vivre et voir notre art. C’est quand même ici, dans notre Ho­che­la­ga, que ça nous fait le plus chaud au coeur de per­for­mer et de re­trou­ver nos ra­cines», a dé­cla­ré Ge­ne­viève Mo­rin, ré­si­dente du quar­tier depuis une di­zaine d’an­nées. Avec son conjoint An­toine Ca­ra­bi­nier-Lé­pine, elle forme un des couples du Cirque Al­fonse.

Lors de la fin de se­maine, un grand ca­ba­ret Ho­che­lag’CirQ se tien­dra le ven­dre­di soir à 20h à la place Si­mon-Va­lois. Le len­de­main se tien­dra la Fête de la fa­mille, de 10h à 16h, où les en­fants au­ront ac­cès à une vé­ri­table aire de jeux com­po­sée de jeux gon­flables, de spec­tacles de mu­sique et des ate­liers of­ferts gra­tui­te­ment. (A.S.)

(Pho­to TC Me­dia — Ar­naud Sto­pa)

Le Branle-Bas d’Ho­che­la­ga lance la sai­son des fes­ti­vi­tés dans le quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.