Les « ruelles en­chan­tées » ar­rivent dans Ho­che­la­ga

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS -

THéâTRE

Pour sa troi­sième an­née, le pro­gramme des « ruelles en­chan­tées » du Théâtre de la botte trouée a choi­si de jouer de pe­tites scènes et deux pièces en al­ter­nance dans des parcs et ruelles de deux ar­ron­dis­se­ments jus­qu’à la fin de l’été.

Les spec­tacles se­ront joués à la fois dans des lieux pu­blics de Ville­ray–Saint-Mi­chel – Parc-Ex­ten­sion et de Mer­cier-Ho­che­la­ga Mai­son­neuve. Du 27 juin au 20 août, une cin­quan­taine de courtes re­pré­sen­ta­tions pu­bliques de quinze mi­nutes se­ront pro­po­sées les mar­dis, mer­cre­dis et jeu­dis soir dans des ruelles. Deux troupes de co­mé­diens du Théâtre de la botte trouée joue­ront aus­si deux pièces de théâtre de 50 mi­nutes chaque di­manche à 10 h en al­ter­nance dans des parcs des deux ar­ron­dis­se­ments.

Le pro­gramme des « ruelles en­chan­tées » a été créé en 2015 pour re­don­ner de la vie aux ruelles mont­réa­laises. Le Théâtre de la botte trouée a eu l’idée de se ré­ap­pro­prier ces es­paces pour y ra­con­ter des his­toires pour les en­fants de 4 à 11 ans et leurs pa­rents avec comme am­bi­tion de «ras­sem­bler et d’émer­veiller le pu­blic dans une vague de créa­ti­vi­té ».

Quatre re­pré­sen­ta­tions se­ront aus­si pro­po­sées gra­tui­te­ment du­rant le mois de juillet dans quatre parcs de l’ar­ron­dis­se­ment de Ville-Marie. La pro­gram­ma­tion dé­taillée des « ruelles en­chan­tées » est dis­po­nible sur le site in­ter­net du Théâtre de la botte trouée. (N.L.)

Gra­cieu­se­té) (Pho­to

Le Théâtre de la botte trouée pro­po­se­ra 20 re­pré­sen­ta­tions de deux pièces dans des parcs de Mon­tréal et une cin­quan­taine de courtes scènes dans des ruelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.