«Les ci­toyens de l’Est ont dé­jà don­né» - Ma­ka Kot­to, dé­pu­té de Bour­get

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS - STEVE CA­RON steve.ca­ron@tc.tc

Les dé­pu­tés pé­quistes re­mettent en ques­tion la na­ture des pro­jets as­so­ciés à la Ci­té de la lo­gis­tique, la plus-va­lue n’étant pas au ren­dez­vous, au­tant au cha­pitre du dé­ve­lop­pe­ment de la ri­chesse que des pers­pec­tives d’em­plois. consul­ta­tion et de concer­ta­tion en vue de fa­vo­ri­ser l’ac­cep­ta­bi­li­té so­ciale du pro­jet.

Le dé­pu­té de Bour­get et sa col­lègue de Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Ca­role Poi­rier, de­mandent au mi­nis­tère des Trans­ports de mo­di­fier le tra­cé du pro­lon­ge­ment de l’ave­nue Sou­li­gny pour qu’il em­prunte plu­tôt l’axe sud du nou­veau bou­le­vard de l’As­somp­tion pour re­joindre la rue Notre-Dame.

Le tra­cé ac­tuel­le­ment pré­vu in­com­mo­de­rait un quar­tier com­plet ris­que­rait de se re­trou­ver à un jet de pierre du pro­lon­ge­ment de l’ave­nue Sou­li­gny sur la­quelle cir­cu­le­ra une par­tie du tra­fic lourd du port de Mon­tréal.

«Il est pri­mor­dial pour la san­té, la sé­cu­ri­té et la quié­tude des ré­si­dents du sec­teur de pa­rer aux ef­fets de ce nou­vel axe rou­tier. Notre pro­po­si­tion évi­te­rait à des cen­taines de per­sonnes d’avoir une autre route bruyante dans leur en­vi­ron­ne­ment im­mé­diat», in­diquent les deux dé­pu­tés.

Avec la construc­tion du pont tun­nel Louis-H.-La Fon­taine et l’ac­crois­se­ment des ac­ti­vi­tés du port de Mon­tréal, les ci­toyens de Mer­cier – Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve ont vé­cu de grands bou­le­ver­se­ments. Je com­prends qu’assez c’est assez.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.