Re­tour des Sa­me­dis gour­mands

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - AR­NAUD STO­PA ar­naud.sto­pa@tc.tc

pro­duc­teurs ma­rai­chers lo­caux re­vien­dront les der­niers sa­me­dis du mois au mar­ché Mai­son­neuve, puisque les Sa­me­dis gour­mands font leur re­tour cette an­née.

COM­MERCE.Des

Fruits et lé­gumes, cré­me­rie, bou­che­rie, hui­le­rie, une quin­zaine de stand se­ront pré­sents pour at­ti­rer les clients. « Nous vou­lons chan­ger un peu les ha­bi­tudes des gens qui n’ont pas le ré­flexe de ve­nir au mar­ché », a in­di­qué la conseillère de Mai­son­neuve-Longue-Pointe, Lau­rence La­vigne La­londe.

De­puis trois ans, Mar­ché pu­blic de Mon­tréal s’as­so­cie avec la mai­rie afin de di­ver­si­fier l’offre ali­men­taire aux mar­chés. Après une pre­mière an­née en de­mi-teinte, où l’acha­lan­dage n’était pas au ren­dez-vous à cause d’un ho­raire étri­qué, l’an­née 2016 a été cou­ron­née avec plus de suc­cès.

« C’était un be­soin ex­pri­mé par les ci­toyens, qui vou­lait un oumph de plus au mar­ché Mai­son­neuve, qui vou­lait voir autre chose », a ajou­té Lau­rence La­vigne La­londe.

Cette an­née, les Sa­me­dis gour­mands pour­ront pro­fi­ter d’ani­ma­tions or­ga­ni­sées par la Cor­po­ra­tion d’ani­ma­tion des places pu­bliques, au­tour du pia­no pu­blic ins­tal­lé sur la place Gen­ne­vil­liers-La­li­ber­té.

Les Sa­me­dis gour­mands se dé­rou­le­ront du 24 juin au 28 oc­tobre, de 9 h à 16 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.