MU­NI­CI­PAL.Pierre

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

Les­sard-Blais, pro­prié­taire de la mi­cro­bras­se­rie l’Es­pace pu­blic, sou­haite bri­guer la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve pour une deuxième fois face à Réal Mé­nard, le maire sor­tant, sous les cou­leurs de Pro­jet Mon­tréal.

«Plus que ja­mais, notre ar­ron­dis­se­ment a be­soin d’un maire avec une vi­sion. Nous l’avons vu avec le ca­fouillage du pôle de l’As­somp­tion ou les pro­blèmes de gen­tri­fi­ca­tion. Le maire at­tend, ne prend pas d’ini­tiaves et laisse les ten­sions so­ciales s’ins­tal­ler », a in­di­qué Pierre Les­sard-Blais.

L’ex-pré­sident de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, ci­tée par les an­ti­gen­tri­fi­ca­teurs d’être l’une des prin­ci­pales sources du pro­blème, ne voit pas son an­cienne cas­quette comme un frein à pro­po­ser des so­lu­tions vi­sant l’har­mo­nie so­ciale. « Mon rôle à la SDC était de prio­ri­ser le bien-être des com­men­çants, mais j’ai tou­jours fa­vo­ri­sé une ap­proche de co­ha­bi­ta­tion avec les ré­si­dents. Comme ci­toyen, je sou­haite main­te­nant prio­ri­ser le bient-être de tout le monde, avec des pro­po­si­tions sur le lo­ge­ment so­cial et la vie de fa­mille. »

Par­mi les autres en­jeux de l’ar­ron­dis­se­ment, le can­di­dat sou­haite dy­na­mi­ser le quar­tier de Té­trault­ville. « Je veux faire rayon­ner à nou­veau ce quar­tier, qui pos­sède à la fois un ac­cès au mé­tro et au fleuve. Il faut don­ner un coup de pouce au dé­ve­lop­pe­ment en concer­ta­tion avec les com­mer­çants et les ci­toyens. »

En 2013, les prin­ci­pales me­sures de Pro­jet Mon­tréal dans le quar­tier était sur­tout concen­tré sur le lo­ge­ment so­cial, la sé­cu­ri­té et les trans­ports. En 2017, le pro­gramme de­vrait peu chan­ger. « Nous avons tou­jours été éco­lo­gistes et pro­gres­sistes. Nos va­leurs res­tent les mêmes. Cette an­née, nous al­lons pro­po­ser des so­lu­tions à des en­jeux concrets et col­ler nos po­li­tiques aux réa­li­tés de chaque quar­tier», a af­fir­mé le pré­ten­dant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.