De nou­velles pistes cy­clables dans cinq ar­ron­dis­se­ments

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

La Ville de Mon­tréal in­ves­tit 1,7 M$ pour la construc­tion et la ré­fec­tion du ré­seau cy­clable de cinq ar­ron­dis­se­ments. Ces tra­vaux vont per­mettre d’amé­na­ger 2,8 km de piste en plus en 2017.

Les ar­ron­dis­se­ments qui vont bé­né­fi­cier de cet in­ves­tis­se­ment sont Ri­vière-des-Prai­riesPointe-aux-Trembles, Mer­cier-Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Ahunt­sic-Car­tier­ville, Ver­dun et La­Salle. Les tra­vaux vont com­men­cer au mois d’août et de­vraient être ter­mi­nés en oc­tobre.

Ces in­ves­tis­se­ments s’ins­crivent dans l’en­ga­ge­ment pris par l’ad­mi­nis­tra­tion Co­derre en 2013 de ren­for­cer la pra­tique cy­cliste à Mon­tréal pour en faire la ca­pi­tale du vé­lo en Amé­rique du Nord.

«Nous mi­sons sur un trans­fert mo­dal vers la mo­bi­li­té ac­tive et nous comp­tons pour­suivre les in­ves­tis­se­ments en ce sens », ex­plique Aref Sa­lem, res­pon­sable du trans­port au co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal. Le pro­gramme de réa­li­sa­tion de nou­velles pistes cy­clables 2017-2018 a d’ailleurs été pré­sen­té ven­dre­di 9 juin à l’hô­tel de ville.

Pour in­ci­ter à la pra­tique du vé­lo, la Ville a in­ves­ti 15 M$ en 2016 et se targue de réa­li­ser 50 km de nou­veaux liens cy­clables par an­née.

(Ré­dac­tion TC Me­dia)

TRA­VAUX

VÉ­LO.

(Pho­to TC Me­dia)

Des nou­velles pistes se­ront construites dans l’Est, ain­si qu’à Ver­dun et La­Salle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.