Des com­mer­çants nour­rissent un pro­jet de classe verte

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

VIE DE QUAR­TIER.

Du 7 au 9 juin der­nier, 23 élèves de l’école Mai­son­neuve ont eu la chance de s’éva­der de l’école pour vivre une ex­pé­rience in­ou­bliable en na­ture.

Les en­fants ont été re­çus au Couvent Val-Mo­rin dans les Lau­ren­tides pour une re­traite na­ture où la dé­tente, la co­opé­ra­tion et le vivre en­semble étaient à l’hon­neur. En plus de jouer de­hors, ils ont tous par­ti­ci­pé avec en­thou­siasme à la pré­pa­ra­tion des re­pas et aux opé­ra­tions vais­selle !

Grâce à la gé­né­ro­si­té de la frui­te­rie Dau­phi­nais du mar­ché Mai­son­neuve, les

630 950

en­fants ont pu se ré­ga­ler de fruits et de lé­gumes frais du­rant ces trois jours. La bou­lan­ge­rie Pre­mière Mois­son, les Ali­ments Mer­ci et la fro­ma­ge­rie du Mar­ché Mai­son­neuve ont éga­le­ment as­su­ré la réus­site de ce pro­jet. L’ap­pui et la gé­né­ro­si­té de tous ces com­mer­çants et l’im­pli­ca­tion de plu­sieurs pa­rents ont per­mis aux en­fants de se fa­bri­quer des sou­ve­nirs mé­mo­rables. Un vil­lage es­sen­tiel où tous nour­rissent la gran­deur des en­fants…voi­là ce que la so­li­da­ri­té d’un quar­tier a su of­frir !

(Source : Diane Poi­rier et Ro­sa­lie La­fram­boise, en­sei­gnantes à l’école Mai­son­neuve)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.