Son­dage: les Qué­bé­cois par­ti­ront en va­cances plus loin et plus long­temps

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - Ré­DAC­TION TC ME­DIA

Les quelque sept Qué­bé­cois sur 10 qui pré­voient prendre des va­cances cet été ont l’in­ten­tion de par­tir plus loin et plus long­temps.

Un son­dage de la firme Lé­ger pu­blié mar­di par le CAA−Qué­bec pré­cise que 52 pour cent des Qué­bé­cois pren­dront leurs va­cances au Qué­bec, com­pa­ra­ti­ve­ment à 58 pour cent l’an­née der­nière. La ré­gion la plus fré­quen­tée de­vrait être celle de la Gas­pé­sie/Îles−de−la−Ma­de­leine.

En re­vanche, 22 pour cent des ré­pon­dants en­tendent prendre l’avion pour al­ler en va­cances; cette pro­por­tion était de 16 pour cent en 2016. Les pays d’Eu­rope oc­ci­den­tale de­meurent les des­ti­na­tions les plus pri­sées.

La po­pu­la­ri­té des des­ti­na­tions que sont le reste du Ca­na­da et les États−Unis se­ra sem­blable à celle de l’an der­nier. Quant aux va­can­ciers qui res­te­ront à la mai­son, ils sont 12 pour cent com­pa­ra­ti­ve­ment à 17 pour cent en 2016.

Le son­dage ajoute que les ré­pon­dants qui ne s’ac­cor­de­ront qu’une seule se­maine ou à peine quelques jours de va­cances se­ront moins nom­breux qu’en 2016.

Le mois d’août reste le plus po­pu­laire pour 46 pour cent des va­can­ciers, alors qu’en­vi­ron le quart des ré­pon­dants optent pour les deux se­maines des va­cances de la construc­tion.

Le son­dage a été me­né en ligne entre les 21 et 25 avril der­niers au­près de 1002 Qué­bé­cois. La marge d’er­reur a été éta­blie à plus ou moins 3,1 pour cent.

VA­CANCES.

(pho­to ar­chives TC Me­dia)

La ré­gion la plus fré­quen­tée de­vrait être celle de la Gas­pé­sie/Îles-de-la-Ma­de­leine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.