Col­lecte des ré­si­dus verts tous les mer­cre­dis

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS -

EN­VI­RON­NE­MENT.

La col­lecte au­tom­nale des ré­si­dus verts est de re­tour dans l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve (MHM). Chaque an­née, ces ré­si­dus sont trans­for­més en com­post qui lui est en­suite dis­tri­bué aux ci­toyens pour les ai­der dans leur pro­jet de jar­di­nage.

La col­lecte se tien­dra, du 6 sep­tembre au 15 no­vembre in­clu­si­ve­ment, tous les mer­cre­dis.

«Grâce à votre par­ti­ci­pa­tion, nous va­lo­ri­sons ces ré­si­dus en les trans­for­mant en en­grais. En évi­tant de les en­voyer vers les sites d’en­fouis­se­ment, nous évi­tons leur dé­com­po­si­tion et la pro­duc­tion de gaz à ef­fet de serre qui, nous le sa­vons, sont res­pon­sables des chan­ge­ments cli­ma­tiques», de men­tion­ner le maire de l’ar­ron­dis­se­ment Réal Mé­nard.

Un ré­si­du vert, c’est un ré­si­du de net­toyage de jar­din, de po­ta­ger et d’arbre frui­tier ou en­core des ro­gnures de ga­zon et des feuilles mortes.

Afin de pou­voir comp­ter sur un com­post exempt de conta­mi­nants, les sacs de plas­tique sont main­te­nant pros­crits. Les ci­toyens sont priés d’uti­li­ser plu­tôt des sacs en pa­pier ou un conte­nant réuti­li­sable, tel un bac à re­cy­clage ou une pou­belle sans cou­vercle lors­qu’ils dé­posent leurs ré­si­dus en bor­dure de rue.

En rai­son de la pré­sence de l’agrile du frêne sur le ter­ri­toire mont­réa­lais, il est im­por­tant que les branches de tous les arbres feuillus soient ra­mas­sées à part. Elles doivent sim­ple­ment être ras­sem­blées et dé­po­sées en bor­dure de rue.

Pour que les branches soient ra­mas­sées, les ré­si­dents doivent prendre ren­dez-vous au 311.

Tous les mer­cre­dis, jus­qu’au 15 no­vembre, les gens sont donc in­vi­tés à dé­po­ser leurs ré­si­dus verts en bor­dure du trot­toir avant 7h le ma­tin, dans un sac de pa­pier ou un conte­nant ri­gide réuti­li­sable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.