UR­BA­NISME.

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

Le coup d’en­voi est don­né à tous les can­di­dats qui sou­haitent pro­po­ser leurs idées pour trans­for­mer les tron­çons de la rue On­ta­rio et de l’ave­nue Va­lois si­tués en face de la place Si­mon-Va­lois en un lieu de ren­contre ani­mé.

Le fu­tur amé­na­ge­ment s’ins­pire du concept eu­ro­péen de «zone de ren­contre». «Mieux connu chez nous sous la forme de rue par­ta­gée, ce pro­jet pro­po­se­ra un de­si­gn de qua­li­té avec des re­vê­te­ments de chaus­sée di­ver­si­fiés, du mo­bi­lier ur­bain et des vé­gé­taux», a com­men­té Éric Alan Cald­well, conseiller du dis­trict de Ho­che­la­ga.

Avec ses quelque 7400 pas­sages par jour, le sec­teur de la place Si­mon-Va­lois est un lieu très fré­quen­té par les ha­bi­tants du quar­tier Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve. L’amé­na­ge­ment de deux sec­tions de rues par­ta­gées aux abords de cette place vise à en ac­croître «consi­dé­ra­ble­ment» la su­per­fi­cie ac­tuelle pour per­mettre aux ci­toyens d’in­ves­tir da­van­tage cet es­pace pu­blic.

«Ce pro­jet amé­lio­re­ra les condi­tions de cir­cu­la­tion et la sé­cu­ri­té des dé­pla­ce­ments pour les pié­tons et les cy­clistes aux abords de la place Si­monVa­lois, af­fir­me­ra le ca­rac­tère pié­ton­nier du site, re­haus­se­ra consi­dé­ra­ble­ment la qua­li­té de l’amé­na­ge­ment dans un mi­lieu d’im­por­tance pour le quar­tier, en plus d’amé­lio­rer la confi­gu­ra­tion du site pour la te­nue d’évé­ne­ments d’en­ver­gure», a in­di­qué Réal Mé­nard, maire de l’ar­ron­dis­se­ment.

Dès cet au­tomne, un ju­ry sé­lec­tion­ne­ra quatre fi­na­listes par­mi les can­di­da­tures re­çues. Les heu­reux élus re­ce­vront une en­ve­loppe de

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.